Rolls-Royce Phantom Cherry Blossom, pour les amateurs de cerisiers en fleurs

Publicité

Articles similaires

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

La saison des cerisiers en fleurs débute au Japon. Chaque printemps, des milliers de touristes se déplacent au Japon afin d’admirer des milliers de cerisiers fleurir, un spectacle assez unique puisque ces arbres se remplissent de pétales roses et blancs. Le phénomène, éphémère, est appelé « Hanami » par la population locale.

Un client japonais a décidé d’immortaliser le moment en commandant une Rolls-Royce Phantom unique au monde. Baptisée Cherry Blossom, cette Rolls-Royce Phantom permettra, selon son acheteur, de préserver les précieux souvenirs du « Hanami » et transmettre un héritage aux générations futures.

La réalisation de cette voiture unique a nécessité trois ans. Les artisans de Rolls-Royce ont pris le temps de rencontrer le client afin d’obtenir sa vision ; ils ont ensuite réalisé la voiture. L’extérieur de cette Rolls-Royce est peint en blanc arctique avec un fini cristal, elle est ornée de motif de fleurs de cerisiers.

Une nouvelle technologie 3D

Le spectacle se transpose surtout à l’intérieur, alors que les passagers ont l’impression de prendre place sous un cerisier en fleurs. Le plafonnier est agrémenté d’un cerisier brodé dont les branches en fleurs comptent des pétales blancs et roses. L’ensemble comprend plus de 250 000 points de broderie qu’il aura fallu trois semaines à réaliser.

Rolls-Royce a aussi employé une nouvelle technique. Pour la première fois, l’intérieur de la voiture intègre de la broderie en 3D, ce qui ajoute un effet tactile et sculptural dans l’habitacle. Des spécialistes ont développé une nouvelle technique où les couches de fil forment des structures en trois dimensions. Chaque pétale est façonné à la main et cousu en place, ce qui crée un jeu d’ombres.

Bien entendu, le prix de la voiture n’a pas été mentionné, mais il s’agit d’une création unique et exclusive, il n’y en a qu’une seule dans le monde. Il y a fort à parier que l’acheteur a dû débourser une somme faramineuse.

Plus de détails:

[jwplayer key= »pLls8fLa »]