« J’espère célébrer la Coupe Stanley avec mon client bientôt », lance l’agent d’Ivan Demidov, Dan Milstein, quelques instants avant de tempérer les attentes et appeler à la patience des partisans du Canadien. Ironique, non?
Il faut dire qu’il a déjà fait couler un peu d’encre et taper sur ben des claviers, depuis trois jours, et il en ajoute ce soir. Milstein a livré une entrevue à Patrick Friolet, aujourd’hui, et quelques pépites ont été présentées au 5 à 7 en début de soirée.
Parlons d’abord de pression.
Un message aux partisans : soyez patients. De bonnes choses vont arriver, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. – Dan Milstein
En attendant Ivan Demidov, entrevue avec son agent Dan Milstein.
Les attentes, sa personnalité, son cheminement et de grandes ambitions…https://t.co/VawUvDEbvH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 10, 2025
Bref, l’agent connaît sa job et il ne veut pas qu’il y ait trop de pression sur le kid. Cependant, il est important de relativiser : il y a une différence entre les attentes et le hype.
Je suis personnellement excessivement excité de voir Ivan Demidov porter le bleu-blanc-rouge, mais je n’irai pas lancer des tomates et autres fruits/crudités dans sa fenêtre d’appartement s’il n’est pas un joueur d’un point par match en séries.
Après, je trouve intéressant d’entendre de la bouche de Milstein que le « serrage de vis » constant de Rotenberg, dans la KHL, faisait partie du plan de développement le préparant pour son saut en Amérique du Nord.
Ce n’est pas ce qu’on ressentait ici.
« Gros crédit à Roman. Il a fait un travail excellent pour le développer. Je sais que les partisans voulaient qu’il joue davantage, mais ça faisait partie du plan de développement. »
Et ça, c’est considérant que Demidov avait informé le SKA, dès son repêchage, dans la LNH, qu’il voulait faire le saut en Amérique dès l’élimination du club russe. Carrément fou comment le narratif a changé, depuis 72 heures.
C’est à ne plus savoir quoi/qui croire.