Voici les scénarios de qualification en séries pour le CH aujourd’hui

Publicité

Articles similaires

Malheureusement, le Canadien de Montréal n’a pas su confirmer sa place en séries éliminatoires hier soir, alors qu’il n’a pas obtenu une victoire en temps réglementaire.

Le CH s’est incliné par la marque de 5 à 2 face aux Sénateurs d’Ottawa, et n’a donc pas pu officialiser sa place au tournoi printanier.

Cependant, ce n’est que partie remise pour le Tricolore, alors que ce dernier pourrait se qualifier dès ce soir.

Le Canadien aura besoin d’aller chercher au moins un point s’il veut avoir des chances de se réveiller officiellement en séries demain matin.

Se qualifier sans obtenir un seul point n’est pas une possibilité, étant donné que les Red Wings l’ont emporté hier soir.

S’ils avaient perdu, et que les Rangers, les Blue Jackets et les Islanders perdaient cet après-midi, le CH aurait pu être qualifié avant même de disputer son match face aux Maple Leafs de Toronto.

Bref, c’est au Tricolore de se battre pour confirmer sa place, alors qu’il y a plusieurs scénarios qui lui permettraient d’officialiser sa présence en séries.

Si les Blue Jackets perdent cet après-midi de quelconque façon contre les Capitals de Washington, un point serait suffisant pour le CH pour se qualifier en séries.

Cependant, si les Blue Jackets gagnent, le Tricolore devra également gagner ce soir face aux Maple Leafs de Toronto.

Évidemment, comme c’était le cas hier, une victoire en temps réglementaire serait l’idéal et règlerait tout peu importe le résultat du match des Blue Jackets.

Une victoire en prolongation, quant à elle, serait suffisante uniquement si les Blue Jackets ont également gagné leur match en prolongation.

Bref, le CH a son destin entre les mains, mais il pourrait tout de même bénéficier d’un petit coup de main des Blue Jackets.

Le Tricolore a l’avantage au bris d’égalité vs les Blue Jackets pour ce qui est des victoires à la régulière (29 contre 26), et même en quand d’égalité dans cette statistique, le CH a également l’avantage au bris d’égalité, soir les victoires à la régulière ET en prolongation (37 contre 30).

On pourra surveiller ce match dès 12h30 aujourd’hui, en plus de surveiller les Islanders de New York qui affrontent les Flyers de Philadelphie également à 12h30, et les Rangers de New York face aux Hurricanes de la Caroline à compter de 15h.

Les Rangers et les Islanders seraient éliminés dès cet après-midi s’ils perdaient de quelconque façon, et s’ils gagnent, un point du CH mettraient fin à leur espoirs.

(Crédit: NHL.com)

Bref, au Canadien d’éliminer toutes ces équipes dès aujourd’hui, afin de pouvoir disputer deux matchs plus tranquilles la semaine prochaine, lundi et mercredi.

Si le Tricolore est déjà qualifié, il pourra reposer ses meilleurs éléments en vue des séries, en plus de donner du temps de jeu sans pression à Ivan Demidov.

Ce serait donc important d’aller chercher la qualification pour les séries dès ce soir.

De plus, il faut noter que le CH est à cinq points maintenant des Sénateurs, et que s’il ne peut plus les rattraper, le Tricolore pourra simplement jouer deux matchs pour la forme la semaine prochaine.

En Rafale

– Une belle victoire du Rocket signée Cayden Primeau.

– Incroyable.

– Très cool.

– Le CF Montréal disputera ce soir un premier match à domicile cette saison.