Survivor Québec: de nouvelles alliances bouleversent le jeu

Publicité

Articles similaires

Salut Bonjour tourne une page et l’équipe fait ses adieux!

Un vent de changement souffle sur votre émission favorite,...

Tom Cruise et Ana de Armas aperçus ensemble à Londres

Le célèbre acteur de Mission: Impossible, âgé de 62...

Marie-Mai: «Ça, c’était une bonne claque dans la face»

Marie-Mai était de passage au podcast Party Pyjama, animé...

Ricardo dévoile une première photo avec son petit-fils

Ricardo annonçait récemment que sa fille Béatrice avait reçu...

Joël de Star Académie craque pour Maude d’OD!

Joël Vogt et Laurence Libersan, que vous avez découverts...

L’aventure prend un nouveau tournant dans Survivor Québec alors que la toute nouvelle tribu Sapa, fraîchement formée, débarque sur son île. Pour ces naufragés recomposés, c’est le retour à la case départ: il faut bâtir un nouvel abri, rallumer le feu et, surtout, apprendre à collaborer avec de nouveaux coéquipiers venus d’anciennes tribus adverses.

Sapa: une alliance stratégique en formation

Dans cette nouvelle configuration, Kevin et Élodie se retrouvent isolés en tant que seuls anciens membres de Malaki au sein de Sapa, désormais dominée par quatre ex-Ugat. Rapidement, ils comprennent qu’une stratégie solide sera nécessaire pour survivre.

Andrée, tentant d’apaiser les tensions et d’instaurer une certaine équité, propose à Sarah une idée audacieuse: les anciens Malaki pourraient volontairement éliminer un des leurs, pendant que les ex-Ugat feraient de même. Une manière d’équilibrer les forces et de repartir sur de nouvelles bases.

Ugat: une percée stratégique… et une révélation risquée

Du côté de la tribu Ugat, un jeu parallèle s’installe. Kathrine, William et Léanne approchent Luc, longtemps mis à l’écart dans sa propre tribu, pour lui proposer une alliance. Luc, voyant là une opportunité d’infiltrer l’autre camp, accepte… du moins en apparence.

Il révèle ensuite à Florence et Ashly qu’il a accepté cette offre pour tenter de créer une brèche stratégique. Il va encore plus loin en leur dévoilant un avantage majeur: il détient un pouvoir qui lui permet de voler un vote au conseil tribal.

Une idole bien cachée… et bien trouvée

Alors que Kevin a fouillé activement l’île de Sapa en vain afin de trouver l’immunité cachée, c’est finalement Élodie qui met la main sur l’idole.

Un nom circule… et les alliances tremblent

Plus tard, Andrée et Myriam prennent les devants et approchent discrètement Marilou et Rayane. Leur proposition: éliminer Éric pour solidifier leur nouvelle alliance. Ce mouvement inattendu n’échappe pas à Sarah, qui voit d’un très mauvais œil cette proximité entre Marilou — sa plus fidèle alliée — et les stratèges du moment.