Jeep dévoile une édition Overland de son Wagoneer 2025

Publicité

Articles similaires

Jeep a profité du Salon international de l’automobile de New York pour dévoiler une nouvelle édition de son Wagoneer. Le VUS grand format hérite, pour 2025, d’une variante Overland qui est axée sur l’aventure et le camping. Le Jeep Wagoneer Overland 2025 est d’ailleurs doté de pneus tout-terrains de 32 pouces.

Plusieurs modifications de série

Le Jeep Wagoneer Overland 2025 a été présenté à New York, mais aussi lors du Safari Jeep de Pâques, à Moab, en Utah. Selon Bob Broderdorf, PDG de la marque Jeep, le VUS à 7 places incarne parfaitement l’identité de la marque « L’édition spéciale Overland du Jeep Wagoneer 2025 incarne une expérience 4×4 authentique de la marque Jeep, capable d’aller partout ».

L’édition spéciale Overland du Jeep Wagoneer 2025 est dotée, de série, d’améliorations notables comme des pneus tout-terrains de 32 pouces sur des roues en aluminium de 20 pouces, du système 4×4 de Jeep avec un différentiel autobloquant électronique (ELSD) et d’un boîtier de transfert à 2 rapports qui peut envoyer jusqu’à 100 % de la puissance du moteur à l’un ou l’autre des essieux en fonction des besoins de motricité.

Une suspension pneumatique avec amortissement semi-actif a été greffée au véhicule. Selon Jeep, cette dernière permettrait au VUS grand format d’offrir une garde au sol allant jusqu’à 10 pouces.

Des capacités accrues

Pour être capable de se promener hors des sentiers battus, Jeep a aussi installé 3 plaques de protection en acier qui protègent l’essieu avant, le boîtier de transfert et le réservoir de carburant. Pour ce qui est du boîtier de transfert, il est dotée de deux rapports et offre un mode 4-Low avec un rapport de démultiplication de 48:1 et un mode Rock qui s’ajoute aux modes Auto, Sport, Neige et Sable/Boue.

Un système de caméras de surveillance à 360 degrés, deux crochets de remorquage avant, un crochet de remorquage arrière amovible et l’ensemble de remorquage offrent une capacité de remorquage allant jusqu’à 4 535 kilos (10 000 livres) complètent l’équipement.

Un style différent

L’édition spéciale Overland du Jeep Wagoneer 2025 s’appuie sur la finition Wagoneer Series II, mais Jeep affirme que plusieurs éléments sont différents. Le Wagoneer Overland a droit à un toit peint en noir, à des éléments extérieurs noirs, y compris le fascia inférieur, à des élargisseurs d’ailes, à des phares, à la calandre et aux emblèmes.

Le véhicule est livré de série avec des barres de toit, une sellerie en cuir Nappa, des tapis de sol toutes saisons et un toit ouvrant panoramique à 3 panneaux.

La production de l’édition spéciale Overland du Jeep Wagoneer 2025 est limitée à 2 000 exemplaires et affiche un prix pour l’ensemble de 5 795 $ US. Les prix canadiens seront connus prochainement.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »AzVeohgL »]