Canadien vs Capitals : Pierre-Luc Dubois pourrait faire mal au CH

Publicité

Articles similaires

Comme tout le monde le sait, le Canadien de Montréal affrontera les Capitals de Washington au premier tour des séries éliminatoires.

Évidemment, le CH est extrêmement négligé dans cette série, étant donné que les Caps ont terminé au premier rang dans l’Est, alors qu’ils ont connu une saison régulière parfaite.

La bande d’Alex Ovechkin n’a pas vraiment eu de période creuse cette saison, et a toujours été une des formations les plus dominantes de la LNH.

Et quand on regarde leur alignement, on remarque une très belle profondeur autant à l’attaque qu’en défense, alors que tous les joueurs dans l’alignement ont un rôle et ont un apport important à l’équipe.

Parmi ces joueurs, on compte le fameux Pierre-Luc Dubois.

Depuis qu’il a été repêché, et même avant d’être repêché, Dubois est lié au Canadien pratiquement à chaque saison dans les rumeurs de transaction.

Souvent, on a cru que le Québécois aboutirait à Montréal, mais finalement ce n’est jamais arrivé.

Et voilà qu’après avoir connu une saison très difficile à Los Angeles, il s’est retrouvé à Washington, là où il vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec 66 points en 82 matchs.

Dubois a donc vraiment relancé sa carrière avec les Caps.

Et maintenant, il est prêt pour les séries.

Dubois peut avoir un gros impact en séries comme il l’avait fait en 2019-2020 avec les Blue Jackets de Columbus.

En plus de cela, on sait que le Québécois performe toujours bien face au Tricolore et qu’il aime jouer contre le Canadien.

C’est donc clair que le numéro 80 des Caps sera un élément principal de l’équipe face au CH, alors que Dubois risque de faire très mal à la troupe de Martin St-Louis.

Ce sera vraiment intéressant de voir comment il performera dans ces séries, alors qu’il est au meilleur de sa carrière présentement.

Les Caps auront vraiment réussi un beau coup en mettant la main sur Dubois.

C’est fou de penser qu’il y a deux ans, lorsque Dubois a été échangé à Los Angeles, personne n’aurait cru que le CH affronterait le Québécois en séries, car cela aurait voulu dire que les deux équipes s’affrontaient en finale de la Coupe.

Mais voilà que les Kings ont abandonné sur Dubois, et que ce dernier se retrouve avec les Caps, plus prêt que jamais à avoir un impact significatif au sein d’une bonne équipe et face à l’équipe de son enfance.

À noter également que Dubois affrontera David Savard, soit son ancien coéquipier à Columbus, chez qui il avait habité en tant que recrue.

En Rafale

– Bien fait.

– Les Lions ont remporté le premier match de la série hier soir.

– À suivre.

– En effet.

– À lire.