Des milliers de partisans qui suivaient en direct son vol, une foule de partisans sur place à l’aéroport de Toronto, 400 000 personnes derrière leur écran qui regarde en live son arrivée, énormément de partisans qui vont le voir patiner à Brossard et une vente record de chandails.
Sérieusement, c’est hallucinant tout l’engouement et l’excitation qu’a généré l’arrivée d’Ivan Demidov chez le Canadien de Montréal.
On peut même ajouter à cela l’accueil complètement fou des partisans simplement pour son tour de recrue à l’échauffement, et évidemment son entrée fracassante dans la Ligue nationale de hockey avec un but et une passe en moins d’une période.
Bref, les partisans montréalais sont fidèles à leur habitude dans leur folie, mais cette fois, ça dépasse vraiment tout, et de loin.
Tout le monde sait à quel point Demidov a le potentiel d’être une supervedette dans la LNH, et donc, de le voir arriver en plein dans une course aux séries a quadruplé l’engouement pour son arrivée inattendue.
Les partisans attendent ce genre de joueur depuis tellement longtemps que maintenant que cela se produit pour de vrai, on ne veut pas manquer une seule seconde.
C’est donc du jamais vu, et ça, même l’agent d’Ivan Demidov, Dan Milstein, l’avoue.
Learn more about how Demidov was groomed for greatness 👇https://t.co/hypLc76HXx
— RG (@TheRGMedia) April 19, 2025
En effet, l’agent de Demidov, qui suit le jeune Russe depuis qu’il a 12 ans, a affirmé en entrevue avec RG Media qu’il n’avait jamais vu quelque chose comme ça, soit autant d’engouement et d’excitation pour l’arrivée d’un joueur.
Milstein compte des clients à travers 28 des 32 équipes de la LNH, dont plusieurs vedettes, mais jamais ce niveau d’engouement n’a été atteint pour un joueur.
L’agent de Demidov a même expliqué que Turkish Airlines eux-mêmes, soit la compagnie par laquelle Demidov est arrivé à Toronto, ne comprenait pas du tout ce qui se passait et pourquoi un de leurs vols était autant surveillé.
Notons également que ce n’est pas que les partisans du CH qui veulent des nouvelles de Demidov, mais également d’anciennes légendes.
En effet, Milstein a expliqué que Pavel Datsyuk l’avait contacté pour savoir comment allait son client et surtout pour lui envoyer ses meilleurs vœux pour son début dans la LNH.
Bref, c’est complètement fou ce qui se passe présentement avec Demidov à Montréal, et c’est tant mieux.
De plus, il faut savoir que le nouveau numéro 93 du Tricolore vit très bien avec tout ça et qu’il adore son expérience jusqu’à présent.
Il voulait jouer Montréal pour ce genre d’engouement et ce genre de pression, et le voilà plus que servi, alors que le Canadien est en séries éliminatoires.
Ce sera vraiment très intéressant de le voir à l’oeuvre face à Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington.
Je vous invite à aller lire le reste de l’article de RG Media, où vous pouvez lire les louanges de Milstein à l’endroit de Roman Rotenberg et du SKA.
En Rafale
– Il a été impressionnant cette saison.
Florian Xhekaj finished the season with the Laval Rocket posting 24 goals and 11 assists for 35 points in 69 games, as a 20-year-old.
Given predominantly 4th-line minutes and PK responsibilities, I’d be very interested to see how he evolves from here with better usage.
— Marco D’Amico (@mndamico) April 20, 2025
– Que pensez-vous de ses prédictions ?
Chuck’s Stanley Cup Playoff bracket is a GUAR-AN-TEED lock 🔒pic.twitter.com/RWkj2Cd7Hs
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) April 20, 2025
– Ça va mal pour lui.
Hier, le grand droitier a accordé six points mérités en deux tiers de manche face aux Marlins. https://t.co/80zT0bpXb9
— Passion MLB (@passion_mlb) April 20, 2025
– C’est la première fois depuis la finale de l’Est en 2017 que les Sénateurs disputeront un match de séries.
Ottawa’s last playoff game before tonight’s on ESPN2 https://t.co/mN0vwsfCW9
— BucciOT.Com (@Buccigross) April 20, 2025