Mike Sullivan n’est plus l’entraîneur des Penguins

Publicité

Articles similaires

Grosse nouvelle dans la LNH.

Mike Sullivan et les Penguins de Pittsburgh ont choisi de se séparer. Le club a annoncé que Sullivan, qui a gagné les deux dernières Coupes Stanley de l’organisation comme pilote, n’était plus en poste.

Ce n’est pas une énorme surprise, même s’il aurait pu rester. Peut-être pu rester, à vrai dire.

On se demande à quel point c’était la décision du club ou du pilote, à qui il restait encore deux ans de contrat. Après tout, même si je ne doute pas que les deux voulaient un changement, il y en a un qui a amené le sujet sur la table en premier…

C’est donc une grosse page d’histoire qui se tourne à Pittsburgh. Et je me demande vraiment comment Sidney Crosby, qui a joué longtemps pour Sullivan, voit le tout en ce moment.

Est-ce que cela lui donne envie de partir?

Cela fait donc en sorte qu’un autre poste s’ouvre, dans la LNH. Les Rangers, le Kraken et les Ducks se cherchent aussi un entraîneur tandis que les Bruins, les Flyers et les Blackhawks ont un pilote par intérim. Et les Canucks ainsi que les Islanders sont dans l’incertitude…

J’ai le sentiment que les Rangers sont à surveiller…

Mine de rien, sans Sullivan, qui est arrivé à Pittsburgh en décembre 2015, seulement quatre entraîneurs ont plus d’expérience que Martin St-Louis avec leur équipe actuelle.

  • Jon Cooper, Tampa Bay : mars 2013
  • Jared Bednar, Colorado : août 2016
  • Rod Brind’Amour, Caroline : mai 2018
  • André Tourigny, Arizona/Utah : juillet 2021

prolongation

Rappelons que Mike Sullivan était l’entraîneur américain à la Confrontation des quatre nations. Et il sera le pilote de la formation américaine en 2026, en marge des Jeux olympiques.

Il est respecté : il ne restera pas sans emploi trop longtemps.