GM réduit sa production de camionnettes Silverado à son usine d’Oshawa en Ontario

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Le constructeur GM a annoncé par voie de communiqué qu’il rajustera la production de son usine d’Oshawa situé en Ontario. La production passera de trois à deux quarts de travail cet automne. GM a pris cette décision de réduire la production de véhicules après avoir révisé ses prévisions de la demande et en réaction à la situation économique actuelle avec, à la base, les tarifs douaniers imposés par le Canada et les États-Unis.

La réduction touche la production des camionnettes Chevrolet Silverado régulières et heavy duty ; il s’agit de la seule usine GM qui produit les deux modèles simultanément.

Selon Kristian Aquilina, président et directeur général, GM Canada, les politiques commerciales en évolution, les nouvelles dynamiques de marché et l’intensification de la concurrence mondiale entraînent aujourd’hui de nouveaux défis. Nous devons nous adapter — et nous le faisons.

Le syndicat réplique à la décision

Cette décision touchera environ 700 employés, et GM mentionne que « l’entreprise travaillera de concert avec ses partenaires afin de soutenir les employés dans cette transition ». Le syndicat Unifor, qui représente les travailleurs de l’usine, qualifie la décision de GM d’« imprudente, qui porte un coup direct aux membres et menace de se répercuter sur l’ensemble du réseau des fournisseurs de pièces d’automobiles ».

« La décision de GM est prématurée et irrespectueuse; elle anticipe les choses avant même que le premier ministre (Mark) Carney et le président (Donald) Trump n’aient entamé leurs négociations sur un nouvel accord économique », a mentionné Lana Payne, présidente nationale d’Unifor, dans un communiqué.

Le syndicat Unifor exhorte GM à revenir sur sa décision qui arrive quelques semaines à peine après l’imposition par le président américain, Donald Trump, de droits de douane de 25 % sur les véhicules construits au Canada et importés aux États-Unis.

Le mois dernier, GM Canada a annoncé qu’elle suspendait temporairement la production et réduisait le personnel de son usine CAMI à Ingersoll, en Ontario, en raison d’une demande plus faible que prévu pour ses véhicules de livraison électriques.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »8ogFgyh7″]