Séries en bref : Mikko Rantanen inscrit un tour du chapeau en 3e période et élimine l’Avalanche

Publicité

Articles similaires

On avait droit hier soir à notre premier match #7 des présentes séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

Les Stars de Dallas recevaient l’Avalanche du Colorado pour un match décisif.

Voici les faits saillants de ce match.

Mikko Rantanen crève le cœur de son ancienne équipe

Depuis le début des séries, la majorité des partisans de la LNH s’entendaient pour dire que cette série opposant l’Avalanche et les Stars serait probablement la meilleure, en plus d’être celle qui déciderait quelle équipe de l’Ouest se rendrait en finale.

Sept matchs plus tard, je fais partie de ceux qui croient encore la même chose, alors que je vois le gagnant de cette série en finale.

C’était donc un match extrêmement important hier soir, alors qu’une équipe passait au prochain tour, et l’autre, rentrait à la maison à titre de grosse déception de la saison.

Les Stars étant à domicile, on pouvait croire qu’ils avaient un certain avantage, mais pourtant, c’est l’Avalanche qui a eu le dessus dans les deux premières périodes, et même en début de troisième période.

En effet, même si le jeu était très serré et que peu de tirs étaient enregistrés de chaque côté, l’Avalanche a su se forger une avance de deux buts.

C’est d’abord Josh Manson qui a ouvert la marque en désavantage numérique en milieu de deuxième période.

Par la suite, Nathan MacKinnon en a ajouté en tout début de troisième période, avec un but qui s’enlignait pour faire la différence.

À ce moment, l’Avalanche semblait s’enligner vers une belle victoire assez facile, alors qu’elle continuait de contrôler le jeu, et d’écouler tranquillement le temps.

Cependant, un joueur bien précis avait d’autres plans.

Un certain Mikko Rantanen, ancien joueur vedette de l’Avalanche, a décidé de prendre les choses en main et de ramener les Stars dans le match en faisant très mal à ses anciens coéquipiers et anciens partisans.

Le Finlandais y est allé de deux buts coup sur coup afin de ramener tout le monde à la case départ.

Et comme si ce n’était pas assez, alors que le match semblait se diriger vers une prolongation, Rantanen en a rajouté en obtenant une passe sur le troisième but des Stars, celui de Wyatt Johnston, sur un avantage numérique, provoqué par une TRÈS mauvaise punition de Jack Drury.

L’ambiance était tout simplement électrique à Dallas, alors qu’en moins de dix minutes, les partisans sont passés d’inquiets à survoltés.

L’Avalanche a beau avoir essayé d’égaler la marque, elle n’a pas réussi à trouver le fond du filet en retirant son gardien.

Et comble du malheur pour l’Avalanche, Mikko Rantanen a complété son tour du chapeau dans le filet désert.

Quel incroyable revirement de situation en troisième période, alors que les Stars ont fini par s’en sortir en l’emportant 4 à 2 pour passer au prochain tour.

Cette performance de quatre points en troisième période de Mikko Rantanen, face à son ancienne équipe, en sera une dont on se rappellera longtemps.

D’ailleurs, à noter que Rantanen est le premier joueur de l’histoire des séries de la LNH à inscrire un tour du chapeau en troisième période, et également le premier joueur de l’histoire de la LNH à inscrire quatre points en une période lors de deux matchs consécutifs.

Une performance remarquable de Rantanen qui fera clairement mal très longtemps à l’Avalanche et ses joueurs et partisans.

Bref, l’Avalanche regrette sûrement déjà de ne pas avoir signé Rantanen au prix qu’il demandait au lieu de l’échanger, et ce dernier a pris sa revanche de la meilleure des façons.

Dernière chose, il est très important de noter que Peter DeBoer, l’entraîneur-chef des Stars, demeure toujours invaincu en match #7, alors qu’il a une fiche de 9-0, ce qui est tout simplement hallucinant.

Les Stars sont désormais en attente du gagnant du match de ce soir, soit le match #7 entre les Jets de Winnipeg et les Blues de Saint-Louis, afin de connaître leur adversaire au prochain tour.

Les Stars remportent la série 4 à 3.

Prolongation

– Les Stars sont la première équipe de l’histoire à remporter en temps réglementaire un match #7, alors qu’ils perdaient par plusieurs buts en troisième période.

– Une poignée de main émotive et légendaire.

– Voici le résultat de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de ce match.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : le match #7 entre les Blues de Saint-Louis et les Jets de Winnipeg.

(Crédit: Google/NHL)