Les réseaux sociaux, ça peut être dangereux. Parlez-en à– ah pis laissez faire.
Par le passé, on a vu Doug Cifu, le partenaire principal de Vincent J. Viola, le proprio des Panthers de la Floride, faire des siennes sur Twitter. Et hier, il a recommencé en marge de la victoire de son équipe contre les Maple Leafs.
Comment? En disant à un amateur des Maple Leafs sur Twitter qu’il est un loser, un antisémite, en lui disant de manger de la marde et en parlant du 51e état de Donald Trump. Notamment.
This is the Florida Panthers Vice Chairman, Partner and Alternate Governor, Doug Cifu, talking shit to a Maple Leafs fan last night.
Go Leafs Go. https://t.co/I7ZZL5okeK
— Mark Sheldon (@markdsheldon) May 12, 2025
On ne peut pas le voir sur le compte Twitter Cifu directement puisqu’il est barré pour le public.
Comme on peut le voir, le fan en question l’a cherché en masse et clairement, il voulait brasser les choses. Mais l’actionnaire des Panthers n’était pas obligé de mordre à l’hameçon…
LMFAOOOOOO pic.twitter.com/Q33jRFHM2P
— Dr. Grizzo (PhD, MD, BA, MBA, 7’4 240 IQ) (@mrgrozz) May 12, 2025
Déjà que de plus en plus de Canadiens prennent pour les Maple Leafs pour ne pas supporter une équipe américaine, les commentaires de Doug Cifu n’aideront en rien à faire aimer les Panthers au Nord de la frontière.
Un homme d’affaires comme lui devrait normalement être au-dessus des insultes sur Twitter.
Notons que ce n’est vraiment pas la première fois que Cifu se fait prendre à dire des énormités sur les réseaux sociaux. Récemment, il a «personnalisé» un débat en disant qu’un «adversaire» dans un échange sur X avait des besoins particuliers à son école.
De la grande classe, donc.
The @FlaPanthers owner, @dougielarge, of the @NHL has made this derogatory statement downplaying and disrespecting those with special needs. #Shameful pic.twitter.com/Lqfm2nJQ3g
— travis_b13 (@the_travis_b13) March 22, 2024
Il a aussi notamment critiqué Doug Maclean (un ancien dirigeant de la LNH) sur son parcours dans la LNH et serait au coeur d’une histoire d’un fonds de pension de 400 M$ qui aurait été volé, comme on peut le lire sur LinkedIn.
Curieux personnage, donc.
en rafale
– Rien de moins.
Un premier but en plus de 400 jours pour Cayden Lindstromhttps://t.co/T827RsB0aq
— RDS (@RDSca) May 12, 2025
– Officiel.
L’info de Matthew a été confirmée par les Eagles. Robitaille quitte pour la Russie. https://t.co/qa8KukHiPb
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) May 12, 2025
– À lire.
A case for (and against) picking the top forward prospects in 2025 NHL Drafthttps://t.co/qWC9MI1Bnx
— Corey Pronman (@coreypronman) May 12, 2025