L’épisode débute par un moment clé de la saison: l’annonce de la fusion des deux tribus sur l’île de Malaki. Les six membres de l’alliance Ugat espèrent recruter Rayane pour éliminer les menaces majeures. Florence dévoile que leur vraie stratégie consiste à prétendre vouloir collaborer, tout en consolidant leur propre bloc. Elle confie aussi avoir une alliance parallèle et plus intime avec Ashly.

Nouvelle tribu, nouveau départ… en apparence
Les joueurs emménagent sur le camp de Malaki, reçoivent leurs bandeaux orange et choisissent leur nouveau nom d’équipe: Nanalo, qui signifie victoire.

Le festin de fusion donne lieu à plusieurs discussions, notamment entre Marilou et William. Ce dernier, jusqu’ici présenté comme travaillant en sport-étude, est contraint de révéler à Marilou qu’il est bel et bien policier comme elle soupçonnait.

Manipulations et mensonges en cascade
Myriam continue de tirer les ficelles en révélant à Sébastien et André qu’Éric posséderait encore un collier d’immunité. Lorsqu’Éric est confronté, il ment, ce qui déstabilise encore plus Sébastien.

Marilou, de son côté, confronte Myriam, l’accusant de trahison. Myriam nie et utilise la psychologie inversée pour brouiller les pistes.

Une paranoïa qui coûte cher
Sébastien, de plus en plus inquiet, tente de regrouper André et William autour d’un front commun contre Myriam. Il remarque une fracture entre les anciens Malaki et les anciens Ugat, et tente de jouer les médiateurs — mais cette posture attire l’attention négative d’Éric et Florence, qui le trouvent trop instable.

Une troisième victoire pour Myriam
Lors de l’épreuve d’immunité, Myriam s’impose une troisième fois, lui mettant encore plus une cible dans le dos. Pendant ce temps, Sébastien surprend Marilou et Sarah en train de discuter de son élimination. Il rapporte l’information à Ashly, André et William, qui envisagent de cibler Éric.

Rayane tranche… et scelle le sort de Sébastien
Dans une dernière tentative, André essaie de convaincre Rayane de voter avec eux, mais celui-ci refuse: il explique n’avoir jamais été intégré ni respecté par les anciens Malaki, et choisit de s’allier avec les Ugat.

Verdict final : Sébastien éliminé
Au Conseil de tribu, les tensions culminent et les votes tombent. Malgré ses efforts, Sébastien est éliminé.
