La guerre des tarifs pourrait bien avoir fait une nouvelle victime, puisque le président de Dodge, Matt McAlear, a confirmé à certains médias que la production de la Dodge Charger Daytona R/T, la version de base du muscle car électrique de la marque, sera mise en pause pour l’année-modèle 2026. La marque se concentrera sur la production de la version la plus performante, la Scat Pack.
Depuis son arrivée tardive sur le marché, les ventes n’ont jamais réellement été au rendez-vous, et ce, malgré des incitatifs financiers très généreux. En ce moment, le site de Dodge Canada affiche un rabais total de 6 319 $ pour une Dodge Daytona R/T 2024, et un rabais de 2 840 $ pour un modèle 2025, sans compter le crédit de 4 000 $ du programme Roulez vert. La voiture a reçu des réactions mitigées depuis son introduction, notamment de la part des amateurs. Il faut avouer que c’est tout un défi de faire le pont entre muscle car et motorisation électrique.

Produite au Canada
Il faut aussi savoir que la Dodge Charger Daytona est au cœur de la guerre tarifaire, puisque la voiture est produite au Canada, à l’usine Stellantis de Windsor. Selon le président de la marque, la pause de production permettra d’évaluer l’impact des tarifs de 25 % sur les véhicules assemblés au Canada et exportés vers les États-Unis. Alors que certains affirmaient que la version R/T serait définitivement abandonnée, Dodge a confirmé qu’il s’agissait plutôt d’une pause d’au moins un an dans la production.
- À LIRE : La Dodge Charger Daytona 2024 sera offerte au prix de base de 57 790 $
- À LIRE : Dodge nous fait entendre la Charger Daytona… et c’est décevant

Spécifications techniques
La version de base de la Dodge Charger Daytona, la R/T, dispose d’une double motorisation électrique développant une puissance de 496 chevaux (370 kilowatts) pour un couple de 404 livres-pieds. Elle est équipée de pneus de 18 pouces et d’une suspension sport.
Quant à la Dodge Charger Daytona Scat Pack, au sommet de la gamme, elle est équipée de série de la mise à niveau Direct Connection Stage 2. Sa motorisation électrique déploie donc 670 chevaux (500 kilowatts) et 627 livres-pieds de couple. Cette puissance lui permet de parcourir le quart de mille en environ 11,5 secondes.

Quatre portes et un moteur thermique
Proposée uniquement sous les traits d’un coupé sport, la Dodge Charger Daytona devait aussi être offerte en version berline à quatre portes en 2026. Les informations actuelles ne permettent pas de savoir si ce sera toujours le cas.
Une motorisation thermique doit aussi faire son retour à bord de la Dodge Charger. Le constructeur avait récemment confirmé l’arrivée du V6 turbocompressé de 3,0 litres, le fameux moteur Hurricane.
- Trouvez une Dodge Charger d’occasion à vendre
- Lire d’autres articles sur la Dodge Charger
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »qloSlemS »]