Séries en bref : sauvés par les fesses d’Oldie, les Maple Leafs forcent un match ultime

Publicité

Articles similaires

Hier soir, les Maple Leafs tentaient d’éviter l’humiliation l’élimination face aux Panthers, en Floride. Les Panthers, eux, pouvaient mettre fin à la saison des Maple Leafs et passer au carré d’as.

Résultat? Pour la deuxième fois de suite, un match sur la route a été gagné et les Maple Leafs ont mis la main sur la victoire au compte de 2-0.

Un gain de 2-0, ça veut dire que Joseph Woll s’est pris pour Connor Hellebuyck (j’ai dit ce que j’ai dit… mais un peu à la blague) en blanchissant son adversaire dans un moment important. Et il l’a fait sur la route, lui.

Qu’est-ce qui a causé la victoire des Maple Leafs?

D’abord, il faut souligner que le capitaine Auston Matthews s’est levé et a marqué un but important (ce qui n’est pas dans les habitudes de la maison), soit le but gagnant et le premier du match. Pour toutes les fois où on le critique, on va le dire quand ça va bien pour lui, t’sais.

Chapeau aussi à Max Pacioretty, qui a marqué le deuxième but (celui d’assurance) des siens.

Mais clairement, la raison pour laquelle les Maple Leafs ont gagné, c’est parce que Paul Bissonnette a envoyé Oldie, le fameux partisan des Maple Leafs, se montrer les fesses durant l’échauffement des Panthers.

Il portait même la chemise de prédilection de Biz.

Évidemment, tout n’a pas été parfait pour les Maple Leafs, qui ont tiré seulement 17 fois au filet adverse. Mais nous sommes dans une ligue de résultats et ils ont gagné.

Cela va donc nous donner un match #7 demain soir (19h 30), soit un format dans lequel les Maple Leafs n’excellent pas du tout. Parce que souvent, quand vient le temps de se qualifier, les Maple Leafs l’échappent.

Vont-ils chasser leurs démons avec Joseph Woll devant le filet? On verra bien. Mais les fans sont prêts pour les Hurricanes, en tout cas.

prolongation

– Matthew Knies présent pour le match de dimanche? Qui sait.

– Tout est sur la ligne pour le match #7.

– Comment être de mauvaise foi 101.

– Ce soir à 20h à Dallas, les Jets affronteront les Stars. Les Stars mènent la série 3-2.

– Le tableau des séries.

(Crédit: NHL.com)