Chris Kreider : le joueur que les Maple Leafs doivent aller chercher

Publicité

Articles similaires

C’est ce soir que la troisième ronde des séries commencera.

D’ici la fin du mois de mai, les jours pairs (comme aujourd’hui, le 20 mai) seront réservés pour les matchs de la série dans l’Est. Et lors des jours impairs, les matchs dans l’Ouest auront lieu.

Les matchs auront tous lieu à 20h au Québec – sauf celui de dimanche le 25 mai, qui sera à 15h.

(Crédit: NHL.com)

Après avoir prédit que les Stars et les Panthers se rendraient en finale de conférence (et avoir fait erreur sur les deux autres séries), je pense encore que ces deux clubs-là sont les deux meilleurs encore en vie.

Je pense qu’ils disposeront des Oilers et des Hurricanes en six matchs chacun pour se rendre en finale de la Coupe Stanley.

Cela aura donc pour effet de relancer le débat sur la place de l’impôt dans le monde du sport. En fait, cela peut déjà le faire puisque les gens qui vivent à Edmonton et à Raleigh ne sont pas les plus taxés au monde non plus.

Réjean Tremblay en a parlé dans son papier du jour.

Par la force des choses, il faut avouer qu’il y a une tendance. Les équipes qui ne sont pas avantagées par l’impôt se retrouvent de moins en moins loin en séries éliminatoires depuis quelques années.

Et c’est pour ça que ça prend des solutions.

Chez les Maple Leafs, qui l’ont encore échappé en séries cette année, aller chercher un joueur top-6 (pour remplacer potentiellement Mitch Marner) qui a du chien et qui ne gagne pas trop cher, ça pourrait aider.

Sam Bennett est un nom qui revient souvent, mais il va coûter cher. Mais s’il faut le faire, Brendan Shanahan Brad Treliving va le faire, évidemment.

Mais pourquoi ne pas aller chercher un joueur qui a déjà un contrat relativement abordable et qui pourrait changer la dynamique des Maple Leafs… comme l’a fait Matthew Tkachuk en Floride?

David Pagnotta, à ce sujet, a parlé du fait que Chris Kreider sera sûrement encore à échanger cet été à New York. Et il a lié les Maple Leafs au dossier.

On s’entend que Kreider, qui gagne 6.5 M$ par année jusqu’en 2027, changerait la donne à Toronto. Voilà un joueur de premier plan qui joue avec du chien et qui pourrait profiter d’un changement d’air pour dynamiser l’attaque des Maple Leafs en séries.

Après tout, il n’est pas comme les autres gars à Toronto : il se lève quand ça compte.

Et à ce prix-là, cela laisserait de l’argent pour aller chercher de la profondeur pour aider à remplacer Mitch Marner, s’il part vraiment. Tout se tient dans ce scénario-là, me semble.

Est-ce que les Rangers, qui veulent libérer du salaire, choisiront Toronto pour Kreider? Aucune idée. Mais le club de la Ville-Reine doit s’essayer.

prolongation

Parce que les deux premières rondes des séries éliminatoires sont finies, on connaît maintenant le classement des 28 premiers choix au prochain repêchage, qui aura lieu le mois prochain.

Voici ce que cela donne.

(Crédit: NHL.com)