Transports Canada a annoncé que le constructeur Audi (Volkswagen Group of America) rappellera au Canada 16 863 exemplaires de son populaire VUS compact de luxe, le Q5. Le rappel touche les Audi Q5 quattro et Q5 Sportback quattro produits en 2022, en 2023 et en 2024.
Selon l’information fournie par l’organisme gouvernemental, sur certains véhicules, les vis du couvercle de culasse pourraient se desserrer et causer une fuite d’huile. Cela pourrait entraîner un risque important pour la sécurité des occupants puisqu’une fuite d’huile sur des composants du moteur pourrait provoquer un incendie.

Aux États-Unis, ce sont plus de 89 000 Audi Q5 qui sont visés par le même rappel. Il s’agit du premier rappel fait au Canada par Audi en 2025.
- À LIRE : Audi dévoile la version Sportback des Q5 et SQ5 2025
- À LIRE : L’Audi Q5/SQ5 2025 de 3e génération marque son territoire avec l’hybridation
L’avis indique que, bien que les fuites d’huile motrice « précoces » soient difficiles à détecter, les cas plus avancés peuvent répandre une odeur désagréable et de la fumée dans le compartiment-moteur. Si vous remarquez de la fumée, « le véhicule doit être stationné en toute sécurité immédiatement. »

Audi doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de passer à une concession qui procédera à une inspection et remplacera ou serrera les vis du couvercle de culasse si nécessaire.
- Trouvez un Audi Q5 d’occasion à vendre
- D’autres contenus sur les produits Audi
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »6ymBkCeV »]