Rocket : Oliver Kapanen a réellement pris la place d’Owen Beck au centre

Publicité

Articles similaires

Comme tout le monde le sait, le Canadien de Montréal a une banque de jeunes joueurs talentueux très bien garnie.

Que ce soit en attaque, en défense ou devant le filet, le CH compte sur plusieurs solides espoirs qui aspirent à la Ligue nationale de hockey.

Cependant, ils ne pourront pas tous se rendre dans la LNH, du moins avec le Tricolore, faute de manque de postes disponibles à Montréal.

Cela veut donc dire qu’à moins d’avoir un statut exceptionnel comme Ivan Demidov, aucun espoir du CH aura un poste garanti à Montréal.

Il y aura donc plusieurs luttes très intéressantes entre les différents jeunes joueurs du Tricolore, afin d’obtenir un poste au soleil.

Une de ces luttes est d’ailleurs déjà en cours, et je parle ici de celle entre Oliver Kapanen et Owen Beck.

En effet, ça fait un bon moment qu’on compare ces deux jeunes joueurs et qu’on les observe et analyse de près afin de se donner une meilleure idée sur lequel des deux obtiendra un poste à Montréal.

Les deux joueurs de 21 ans ont eu leur chance cette saison dans la LNH avec le Tricolore (Kapanen : 21 matchs dont trois en séries et Beck : 12 matchs), et se rapprochent donc au même rythme de la LNH.

Cependant, maintenant que les deux évoluent pour le Rocket de Laval en séries éliminatoires, il y a un constat clair, on priorise Oliver Kapanen, étant donné qu’on l’emploie au centre contrairement à Owen Beck.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rocket de Laval (@rocketlaval)

En effet, comme hier soir dans la défaite de 5 à 1 du Rocket face aux Amercians de Rochester, on remarque que Kapanen joue au centre et Beck joue à l’aile.

Et c’est pas mal toujours le cas depuis que Kapanen a été envoyé à Laval après l’élimination du Canadien de Montréal.

Il semble donc avoir pris la place de Beck, qui lui évolue maintenant à l’aile du quatrième trio, qui n’en est pas vraiment un cependant, étant donné que c’est un des trios les plus utilisés par Pascal Vincent.

Kapanen joue au centre de Brandon Gignac et Joshua Roy, alors que Beck joue à l’aile de Florian Xhekaj et Jared Davidson.

Les deux ont donc été placés sur un bon trio, mais il y en a juste un des deux qui évolue à sa position naturelle.

On peut donc potentiellement en déduire que Pascal Vincent, et même l’organisation du CH, préfèrent légèrement Kapanen, et voient donc le Finlandais devant Beck dans la hiérarchie du club.

Évidemment, cela ne veut pas dire que c’est Kapanen qui remportera un poste à Montréal la saison prochaine s’il y en a un de disponible, mais tout de même, ça nous donne une idée sur où la lutte entre les deux en est présentement.

Si Christian Dvorak et Joel Armia devaient quitter via le marché des joueurs autonomes, il y aurait clairement un poste de profondeur qui se libèrerait, et ce poste se disputerait fort probablement entre Beck et Kapanen.

Mais, on n’est jamais à l’abri d’une surprise comme Florian Xhekaj ou bien Jared Davidson.

Et vous, préférez-vous Oliver Kapanen ou Owen Beck?

En Rafale

– Commencer son règne de DG avec un premier choix au total, c’est assez rare.

– À noter du côté des Islanders.

– Ouch. À suivre.

– Évidemment. Medicine Hat l’a emporté 5 à 4 face à l’Océanic de Rimouski en lever de rideau de la Coupe Memorial.

– À lire.