On se rapproche de plus en plus de la finale de la Coupe Stanley, alors qu’on connaîtra les champions 2025 dans les prochaines semaines.
Et plus on s’en rapproche, plus les chances de voir la même finale que l’an passé (Panthers vs Oilers) augmentent.
Les Panthers avaient d’ailleurs la chance hier soir de prendre une très sérieuse option sur une troisième présence consécutive en finale de la Coupe Stanley.
Les Panthers sont beaucoup trop forts pour les Hurricanes
Après avoir remporté les deux matchs en Caroline, les Panthers de la Floride étaient en très bonne position hier soir afin de prendre une sérieuse option sur la série avec une victoire à domicile.
Les Hurricanes, quant à eux, ne pouvaient pas se permettre de perdre et de tirer de l’arrière 0-3 dans la série, mais malheureusement pour la Caroline, encore une fois, les Panthers ont été trop forts.
Du moins, ils ont été trop forts en troisième période.
Parce qu’avant le dernier engagement, on avait un match très serré, à égalité 1 à 1.
Niko Mikkola et Logan Stankoven avaient tous les deux inscrit leur équipe au pointage après deux périodes.
On se dirigeait donc vers une troisième période très serrée, mais finalement, ce fut une débandade totale, alors que les Panthers ont inscrit cinq buts sans riposte.
Jesper Boqvist a d’abord ouvert la machine avec un superbe but.
BACK IN THE LINEUP AND BACK ON THE SCOREBOARD 🗣️
Jesper Boqvist gives the @FlaPanthers the lead early in the third! #StanleyCup
🇺🇸: @NHL_On_TNT & @SportsonMax ➡️ https://t.co/4TuyIATi3T
🇨🇦: @Sportsnet or stream on Sportsnet+ ➡️ https://t.co/4KjbdjVctF pic.twitter.com/FUUCMCWIga— NHL (@NHL) May 25, 2025
Et ensuite, les Panthers se sont donnés un coussin avec deux buts en 29 secondes.
TWO GOALS IN 29 SECONDS 😼
IT’S ALL FLORIDA HERE IN THE THIRD PERIOD! #StanleyCup
🇺🇸: @NHL_On_TNT & @SportsonMax ➡️ https://t.co/4TuyIATi3T
🇨🇦: @Sportsnet or stream on Sportsnet+ ➡️ https://t.co/4KjbdjVctF pic.twitter.com/bGJwh4n1en— NHL (@NHL) May 25, 2025
Barkov en a ensuite ajouté, et Brad Marchand s’est également invité à la fête avec le sixième but des Panthers.
LUNDELL ➡️ MARCHAND
Four goals in a span of 4:11 for the @FlaPanthers… ridiculous #StanleyCup
🇺🇸: @NHL_On_TNT & @SportsonMax ➡️ https://t.co/4TuyIATi3T
🇨🇦: @Sportsnet or stream on Sportsnet+ ➡️ https://t.co/4KjbdjVctF pic.twitter.com/CAPWnlunTg— NHL (@NHL) May 25, 2025
Les Panthers auront donc inscrit cinq buts en troisième période, dont quatre buts en quatre minutes et 11 secondes.
La Floride l’a donc finalement emporté 6 à 2, et pousse maintenant les Hurricanes au pied du mur.
Les Canes ont pourtant eu plusieurs chances de s’imposer dans ce match hier soir, alors qu’ils ont d’ailleurs bénéficié d’un avantage numérique de cinq minutes en fin de première et début de deuxième, lorsqu’Eetu Luostarinen a été expulsé du match pour sa mise en échec à l’endroit de Jackson Blake.
Eetu Luostarinen receives a 5 minute major and a game misconduct for this hit on Jackson Blake 😬 pic.twitter.com/kGixnwituF
— Gino Hard (@GinoHard_) May 25, 2025
La Caroline n’aura pas su en profiter, et la voilà maintenant au bord de l’élimination, encore une fois en finale de conférence.
Ça sent vraiment les gros changements chez les Canes, eux qui n’ont pas remporté un seul match lors de leurs quatre dernières présences en finale de l’Est (2009, 2019, 2023 et 2025). C’est donc 15 défaites de suite en 3e ronde pour les Canes.
Le match #4 de cette série aura lieu lundi en Floride à compter de 20h.
Les Panthers mènent la série 3 à 0.
Prolongation
– Deux passes dans chacun des trois matchs jusqu’à présent pour Evan Rodrigues.
Evan Rodrigues has 0-6—6 in the Eastern Conference Final – the most points among any player in the series – and has done so with multiple assists in each of the first three games.
🇺🇸: @NHL_On_TNT & @SportsonMax ➡️ https://t.co/ehfbKvA9Wg
🇨🇦 @Sportsnet or stream on Sportsnet+ ➡️… pic.twitter.com/0HOqIvSRdS— NHL Public Relations (@NHLPR) May 25, 2025
– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

– Au programme aujourd’hui : le match #3 entre les Oilers et les Stars à compter de 15h.
