Carey Price : «personne n’aime plus voir les Maple Leafs perdre que moi»

Publicité

Articles similaires

Carey Price est encore un visage polarisant à Montréal. C’est normal : il a été excellent pour le Canadien.

Même s’il ne peut plus jouer, le fait d’avoir pu représenter le CH pendant 15 ans a été un grand honneur pour lui. Et hier, en marge de son passage devant les médias montréalais lors de l’événement Sports Celebrity, il a tenu à le rappeler.

Benoît Rioux, du Journal de Montréal, est notamment allé à sa rencontre. Et le gardien en a profité pour lui rappeler à quel point il a été fier de porter le chandail du CH pendant toutes ces années-là.

Quand il regarde le hockey, il se dit qu’il pourrait encore jouer. Mais rapidement, il sait que son corps ne suivrait pas : il est sur la liste des blessés à long terme depuis des années pour une raison, t’sais. 

Mais cela ne l’empêche pas d’avoir une opinion sur ce qui se passe dans le hockey actuel.

Comme Richard Labbé (La Presse) le rapporte, le gardien suit encore ce qui se passe dans le hockey. Et en marge des séries 2025, il a une opinion sur ce qui s’est passé à Toronto.

Carey Price a donc dit ceci, concernant les Maple Leafs.

Personne n’aime plus les voir perdre que moi. – Carey Price

Price, qui a battu les Maple Leafs en 2021 alors qu’il était en fin de carrière, a beau les «défendre» un brin en mentionnant que les Panthers sont toute une équipe de hockey et qu’ils ont ce qu’il faut pour se rendre jusqu’au bout, mais quand même : il a dit ce qu’il a dit.

Et personne ne va s’en plaindre à Montréal, je pense.

Ironiquement, cependant, il y a quelque chose d’important qui attend Price concernant Toronto. C’est que le mois prochain (le 24 juin), le gardien du Canadien saura s’il sera admis dès cette année au Temple de la renommée.

Il va sans dire qu’il aimerait y aller, même s’il ne perd pas le sommeil en lien avec le dossier.

C’est toujours le même refrain : les gens liés au CH pensent que sa candidature mérite d’être évaluée. Et ces mêmes gens pensent qu’on pourrait songer à retirer son #31 en ville, mais qu’il y a des oubliés du passé.

Et hier, cela n’a pas changé. #AucuneSurprise

Ses statistiques parlent d’elles-mêmes et représentent l’évidence pourquoi il doit être considéré pour le Temple de la renommée. – Bob Gainey, qui a repêché Carey Price

J’ai le sentiment, si Shea Weber a été intronisé dès sa première année d’éligibilité, que Price le sera aussi. Mais on verra en temps et lieu ce que les décideurs vont faire.

Si ce n’est pas cette année, ça pourrait être plus tard sans que ce soit grave non plus.

en rafale

– Ah oui?

– Pardon?

– Est-ce la chose à faire?

– Nordiques : les Jets font rêver Québec? [JdeM]

– Dommage.