Deux Madelinots au Camp d’été de l’École Nationale du Cirque de Montréal

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

L’École de cirque des Îles se réjouit de la présence de deux jeunes Madelinots talentueux au Camp d’été 2014 de l’École Nationale du Cirque de Montréal.

Éloi Gaudet, jeune Madelinot de 13 ans pratique les disciplines de cirque à l’École de cirque des îles depuis l’âge de cinq ans. Inscrit à la formation préparatoire depuis un an et demi, il participe également au cours parascolaires en Arts et Cirque au secondaire. Sa discipline favorite est « les sangles aériennes » et son entraîneur est le Madelinot Jeannot Chiasson, un artiste de cirque professionnel.

Aurélie Presseault, jeune Madelinienne de 15 ans, a commencé à faire du cirque dans les programmes Loisir de l’École de cirque des îles à l’âge de sept ans. Depuis trois ans, elle fait partie du programme préparatoire de l’école et l’été dernier elle faisait partie de la Troupe de cirque des îles qui présentait un spectacle dans les différents événements à travers l’Archipel.

Depuis maintenant dix ans l’École de cirque des îles est reconnue par le Ministère de la culture et des communications et offre un programme préparatoire dans les disciplines de cirque pour permettre à des jeunes talents d’accéder à une école supérieure et professionnelle. L’école compte plus de 500 élèves par année. De plus, elle est la seule école de cirque en région qui propose des formations en loisir dans toutes les écoles du territoire ainsi que le cirque social comme programme d’intervention.

 

Sur la photo : Aurélie Presseault

Source : École de cirque des îles