Nouvel élan pour l’École des pêches

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La rentrée scolaire se fait sous le signe de l’optimisme à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (EPAQ) à Grande-Rivière, qui double son nombre d’inscriptions.

L’institution, qui est une des composantes du Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, comptait 35 étudiants l’automne dernier, ils seront 68 cette année.

Le directeur du Cégep, Yves Galipeau, souligne qu’il s’agit d’une agréable surprise. « C’est, dit-il, vraiment une progression très nette qui n’est pas tout à fait due au hasard, mais aux actions que nous avons prises en regard de notre offre de formation. »

Le programme en aquaculture, qui était suspendu depuis quelques années, faute de participants, est à nouveau offert cette année.

Depuis plusieurs années, l’EPAQ peine à recruter de nouveaux étudiants. En mai 2013, Québec a mis sur pied un comité interministériel pour se pencher sur l’avenir de l’institution et ses perspectives de développement. Le rapport, qui devait être déposé en octobre 2013, puis au printemps 2014, est toujours attendu.

 

L’EPAQ offre des formations de niveau secondaire et collégial et fait partie du regroupement des écoles nationales du Québec.

Photo :  Martin Toulgoat