La version automnale du Magazine LES ÎLES est disponible

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

Gemini avec la collaboration de ses partenaires est fière d’annoncer le lancement de la parution automnale du magazine LES ÎLES. Ce magazine est publié quatre fois par année (une fois par saison).

Le magazine LES ÎLES vous invite donc avec ce numéro à entrer dans l’automne à pied joint et poursuivre l’habitude (ou la prendre!) de dévorer les  articles préparés avec plaisir par les différents collaborateurs. Tout d’abord, il sera question de l’épave du Corfu Island, un navire qui s’est échoué au large de l’Étang-du-Nord, à l’ouest de l’archipel, il y a maintenant plus de 50 ans. Ce navire refait la manchette ces jours-ci en raison des récents écoulements de pétrole observés. Un peu plus loin, embarquez dans ce tour guidé de l’Île d’Entrée qui vous permettra de bonifier la petite visite de courtoisie habituelle.

Vous retrouverez également certains classiques, tel que le mot du député des Îles de la Madeleine à l’Assemblée Nationale, ainsi que la chronique financière. Cette dernière traitera du RVER, un régime d’épargne-retraite collectif offert par l’employeur et administré par un administrateur autorisé.

Bonne lecture!


 

Ce périodique est offert en version imprimée sur tout le territoire madelinot ainsi que sur tous les vols de Pascan Aviation en partance des Îles de la Madeleine.

De plus, le Magazine Les Îles est disponible gratuitement sur Internet via le portail régional officiel des Îles de la Madeleine.