Sursis pour le CLD des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Le Centre local de développement des Îles-de-la-Madeleine sera maintenu jusqu’au 31 mars.

Le Conseil d’agglomération a adopté une résolution, mardi, qui prévoit que les employés conserveront leur emploi jusqu’à cette date.

Un comité de transition sera amené à examiner divers scénarios pour conserver les services offerts par le Centre local de développement. Le comité devra trancher entre le maintien de l’organisme, la création d’une nouvelle entité ou l’intégration des services et des employés à ceux de la MRC. Cette démarche sera réalisée de concert avec les partenaires économiques de l’Agglomération de Îles. Le comité devrait déposer ses orientations finales en février 2015.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, croit que cette dernière option est la plus probable. « Sans présumer, explique le maire, de la fin des travaux du comité de transition, on a quand même ce préjugé favorable. » D’après Jonathan Lapierre, cette solution permettrait de maximiser les ressources tant humaines que financières.

Le budget du CLD des Îles est passé de près de 700 000 $, à moins de 260 000 $, après la décision du gouvernement de Philippe Couillard de ne plus financer les structures de développement régional.