TVA Sports: Barrette déçu et encouragé à la fois

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Hugo Barrette s’est classé au 24e rang de l’épreuve individuelle de sprint de la Coupe du monde de cyclisme sur piste présentée à Cali, en Colombie, dimanche.

L’athlète des Îles-de-la-Madeleine a connu des qualifications difficiles et a dû se contenter de la 24e et dernière place donnant accès aux rondes éliminatoires.

En 16e de finale, Barrette a retrouvé le Néerlandais Jeffrey Hoogland, plus rapide des qualifications. Hoogland l’a emporté par 0,192 seconde.

Le Néerlandais a poursuivi sa route jusqu’en finale, où il a toutefois plié face au Russe Denis Dmitriev. Le Colombien Fabian Hernando Puerta Zapata a remporté le duel pour la médaille de bronze.

«Je suis un peu déçu de ma performance, mais encouragé par ma forme qui revient vite, a mentionné Barrette. J’espère être de retour à 100 % forme aux Mondiaux.»

Le Québécois n’a pas eu une préparation optimale pour Cali. «J’ai manqué trois semaines d’entraînement en décembre à cause de la maladie. Je ne suis pas encore revenu au sommet de ma forme.»

«Ç’a commencé par un rhume, c’est devenu une gastro-entérite aiguë, suivie d’une bronchite parce que j’ai été trop affaibli par la gastro», a-t-il précisé.

Barrette entend maintenant reprendre le temps perdu en prévision des Championnats du monde, qui se dérouleront à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, du 18 au 22 février.

 

 

Photo : Hugo Barrette et Joseph Veloce Crédit : AFP