TVA Sports: Barrette déçu et encouragé à la fois

Publicité

Articles similaires

Un nouveau départ pour Alexis Loiseau avec les Olympiques

Alexis Loiseau sera le prochain entraîneur-chef des Olympiques de...

L’Île-du-Prince-Édouard n’est plus la reine de la patate au pays

L’Île-du-Prince-Édouard, célèbre pour ses pommes de terre en abondance,...

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Hugo Barrette s’est classé au 24e rang de l’épreuve individuelle de sprint de la Coupe du monde de cyclisme sur piste présentée à Cali, en Colombie, dimanche.

L’athlète des Îles-de-la-Madeleine a connu des qualifications difficiles et a dû se contenter de la 24e et dernière place donnant accès aux rondes éliminatoires.

En 16e de finale, Barrette a retrouvé le Néerlandais Jeffrey Hoogland, plus rapide des qualifications. Hoogland l’a emporté par 0,192 seconde.

Le Néerlandais a poursuivi sa route jusqu’en finale, où il a toutefois plié face au Russe Denis Dmitriev. Le Colombien Fabian Hernando Puerta Zapata a remporté le duel pour la médaille de bronze.

«Je suis un peu déçu de ma performance, mais encouragé par ma forme qui revient vite, a mentionné Barrette. J’espère être de retour à 100 % forme aux Mondiaux.»

Le Québécois n’a pas eu une préparation optimale pour Cali. «J’ai manqué trois semaines d’entraînement en décembre à cause de la maladie. Je ne suis pas encore revenu au sommet de ma forme.»

«Ç’a commencé par un rhume, c’est devenu une gastro-entérite aiguë, suivie d’une bronchite parce que j’ai été trop affaibli par la gastro», a-t-il précisé.

Barrette entend maintenant reprendre le temps perdu en prévision des Championnats du monde, qui se dérouleront à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, du 18 au 22 février.

 

 

Photo : Hugo Barrette et Joseph Veloce Crédit : AFP