L’absence du ministre Paradis critiquée au congrès de l’AQIP

Publicité

Articles similaires

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

L’absence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Pierre Paradis, a suscité des critiques au 37e Congrès de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP).

L’événement qui a pris fin hier à Québec visait à permettre une meilleure communication entre les acteurs, mais aussi avec les gouvernements.

En l’absence du ministre Paradis, Québec a délégué le ministre délégué à la Stratégie maritime, Jean D’Amour, et l’adjoint aux pêches, Germain Chevarie.

Selon le directeur général de l’AQIP, Jean-Paul Gagné, les acteurs du milieu souhaitent une plus grande implication du ministre Paradis.

« On est rendu au point où il faut communiquer. C’est très important d’avoir une bonne communication avec le MAPAQ parce qu’on a bien des projets, bien des priorités. Il faut mettre le ministre au courant de nos affaires », a-t-il insisté.

Un horaire trop chargé explique cette absence du ministre Pierre Paradis, soutient le député des Îles-de-la-Madeleine Germain Chevarie.

« M. Paradis considère que quand un intervenant dans le secteur des pêches et de l’aquaculture est en contact avec moi, en relation avec moi, il communique avec moi, il parle au ministre également », a-t-il affirmé.

Quelque 200 personnes ont pris part au 37e congrès de l’AQIP.

 

 

Le ministre Pierre Paradis (archives)  Photo :  PC/Jacques Boissinot