Investissements de 8,9 millions sur le réseau routier des Îles

Publicité

Articles similaires

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et le député des Îles-de-la-Madeleine et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, annoncent aujourd’hui des investissements totaux de 8,9 millions de dollars, incluant des investissements de 200 000 $ de la municipalité, sur le réseau routier des Îles-de-la-Madeleine, au cours de la période 2015-2017.

« Ces importants investissements permettent au Ministère de poursuivre le travail entrepris depuis quelques années pour assurer le maintien des actifs routiers aux Îles-de-la-Madeleine. Le bilan de l’état des chaussées et des structures ne cesse de s’améliorer et tout est mis en œuvre pour s’assurer d’une amélioration constante », a indiqué le ministre des Transports, M. Robert Poëti.

« Ces investissements permettront au Ministère de réaliser huit chantiers routiers, partout dans l’archipel. En tant que député des Îles-de-la-Madeleine, je ne peux que me réjouir de ces investissements qui permettront à la population de compter sur un réseau de transport sécuritaire et efficace, tout en faisant travailler des dizaines de personnes dans les chantiers de construction des Îles », a pour sa part mentionné le député Germain Chevarie.

Au cours des deux prochaines années, le Ministère entreprendra notamment des travaux d’empierrement sur la route 199, entre le pont de Havre-aux-Maisons et le chemin de la Pointe-Basse, afin de contrer l’érosion.

Agir pour la sécurité

L’amélioration de l’ensemble du réseau routier passe aussi par un objectif d’amélioration de la sécurité routière. À cet effet, le Ministère procédera entre autres à la poursuite du projet conjoint avec la municipalité visant la reconstruction de la route 199 en section urbaine sur près de 3,5 km entre le village et la pointe de Grande-Entrée. Il assurera aussi l’asphaltage de la route 199 à Cap-aux-Meules et du chemin du Bassin à L’Île-du-Havre-Aubert. « La sécurité routière est une priorité qui ne peut faire l’objet d’aucun compromis », a rappelé M. Chevarie.

« L’ensemble des investissements présenté aujourd’hui permet d’offrir aux Québécois un réseau routier performant et qui joue pleinement son rôle de soutien au développement économique. J’invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans les zones de chantier de façon à garantir leur sécurité et celle des travailleurs qui s’y trouvent », a conclu le ministre des Transports.

 

 

La UNE : Le député des Îles-de-la-Madeleine et adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie et  Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti. / Photo : Noémie Déraspe