Exposition « What Remains » de Nigel Quinn

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Du 8 mars au 14 juin, le hall d’entrée du Musée de la Mer sera occupé par des portraits insolites de Nigel Quinn, provenant de l’Île d’Entrée.

Ce projet documente ce qu’il reste de la communauté insulaire et témoigne de la fierté de ses habitants, ainsi que du caractère unique de leur espace de vie. On retrouve un double portrait dans chaque cliché : l’un de leur physique, l’autre de leur personnalité.

« C’est l’aboutissement de mon travail en portrait environnemental afin de saisir avec humanisme le plus grand nombre d’habitants de mon île natal, l’Île d’Entrée. Des 70 résidents qui y demeurent, 5 sont âgé de moins de 50 ans. Il reste seulement deux enfants à l’école. Bref, pour moi, c’est une manière de laisser une trace de mes racines, car la vie sur l’île changera drastiquement au cours des prochaines années » – Nigel Quinn


L’exposition sera présentée au Musée de la Mer jusqu’à la mi-juin et ensuite il y aura une exposition avec la collaboration du Council for Anglophone Magdalen Islanders (CAMI) à l’Île d’Entrée.