Les Îles font bonne figure à la finale régionale de Secondaire en spectacle

Publicité

Articles similaires

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Passe Archipel : des citoyens réclament civisme et bienveillance dans le débat

Les débats entourant la Passe Archipel aux Îles-de-la-Madeleine ont...

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

La Polyvalente des Îles de la Madeleine s’est particulièrement illustrée dans la catégorie «Interprétation» lors de la finale régionale Nord de Secondaire en spectacle qui a eu lieu samedi le 28 mars dernier à Gaspé.

Le 1er prix Interprétation  à été décerné pour «Le Marie-Carole» de Samuel Leblanc, Jean-Simon Chiasson, Evann Martinet, Gabriel Leblanc et Simon Vigneault, ainsi que la 2e position Interprétation pour «Mariez-Moi» avec Evann Martinet, Gabriel Leblanc, Britanie Vigneau et Camille Turbide.

Les jeunes artistes gagnants des premières places se rendront au 15e Rendez-vous Panquébécois de Secondaire en spectacle, qui se déroulera du 28 au 31 mai à Rivière-du-Loup au Bas-St-Laurent. Les lauréats rejoindront quelques 1 000 jeunes de partout au Québec lors du Rendez-vous panquébécois.

L’événement a réuni sur les planches de jeunes artistes des écoles secondaires de Sainte-Anne-des-Monts, de Cap-Chat, de Grande-Vallée, de Rivière-au-Renard, de Gaspé et des Îles-de-la-Madeleine. Les spectateurs présents ont assisté à des performances exceptionnelles.

Rappelons que Secondaire en spectacle est un programme réalisé un peu partout dans les écoles secondaires de la province. Dans la région Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, deux finales régionales réunissent treize écoles participantes.

 

Sur la photo : Samuel Leblanc, Jean-Simon Chiasson, Evann Martinet, Gabriel Leblanc et Simon Vigneault

Source : URLS GÎM