La campagne de Centraide, un succès dans le contexte actuel

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Les bénévoles du Conseil d’administration de Centraide sont heureux et fiers d’annoncer que Centraide a amassé la somme de 470 000 $ cette année. Fixé à un montant supérieur à la cueillette de l’année précédente, qui totalisait alors 512 000 $, l’objectif de campagne avait été établi à 515 000 $.

Les travailleuses, travailleurs, retraité(e)s et organisations du Secteur public québécois ont donné à eux et elles seul(e)s la somme de 177 847 $, ce qui représente donc près de 38 % de l’ensemble des dons.

Soulignons le beau résultat de la campagne menée chez Hydro-Québec. Cette organisation, ses travailleur(euse)s et retraité(e)s ont donné 77 292 $ Ce montant représente donc une contribution de près de 16 % au grand résultat de la campagne.

Sur le territoire des Îles de la Madeleine, c’est un montant de 66 460 $ qui à été amassé dans les secteurs public et privé. L’objectif de campagne pour la MRC des Îles avait été établi à 75 000 $. Toutefois, en ajoutant le montant provenant de la répartition des dons corporatifs recueillis au niveau régional, c’est un montant total de 75 055$ qui sera versé à 7 organismes madelinots qui œuvrent auprès de gens dans le besoin, ici-même, sur nos Îles.

 

Source : Centraide