Trois étudiantes du campus des îles finalistes des prix étudiants de L’ARC

Publicité

Articles similaires

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Le 7 mai dernier, l’Association pour la recherche au collégial dévoilait les noms des finalistes de l’édition 2014-2015 de son concours des Prix étudiants, dont font partie Geneviève Boudreau, Audrey Bourgeois et Pascale Cyr, toutes trois étudiantes en Sciences de la nature au Cégep de la Gaspésie et des Îles – Campus des Îles.

Elles présenteront les fruits de leur recherche lors du colloque tenu par l’Association dans le cadre du 83e Congrès de l’Acfas, le 27 mai prochain, à Rimouski. À la suite de cette communication orale, Geneviève, Audrey et Pascale pourraient remporter l’un des prix offerts soit une des trois bourses de 1 000 $, 600 $ et 400 $. Ces projets de recherche ont été faits dans le cadre du cours « Activités d’intégration » sous la supervision de leur enseignante Lisandre G. Solomon, et avec la collaboration du CCTT Merinov.

Selon l’ARC, « les Prix étudiants l’ARC visent à faire connaître et à valoriser la participation des étudiantes et des étudiants à des activités de formation à la recherche menées au sein des établissements d’enseignement collégial dans tous les programmes et toutes les disciplines. L’ARC invite chaleureusement les congressistes intéressés par la formation de la relève scientifique à assister aux communications orales des finalistes, ou encore, à venir les rencontrer pendant la séance de communications affichées qui suivra les présentations. Les Prix étudiants de l’ARC seront remis le 27 mai, en fin de journée ».

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles