À l’Île du Cap-Breton, les travaux pour retirer l’épave du MV Miner sont terminés. La dernière pièce a été retirée des berges. Le vraquier s’est échoué en septembre 2011 près des côtes de l’île Scaterie pendant qu’il se faisait remorquer de Montréal jusqu’en Turquie pour y être démantelé.
Puis, il y aura eu toute une saga et du mécontentement de la part des gens de la région. Les pêcheurs sont soulagés que les travaux soient enfin terminés. Ils craignaient une contamination des eaux où ils déposent leurs casiers à homard.

Les autorités attendaient la fin de la pêche pour pouvoir terminer les travaux. Elles avaient découvert une importante quantité d’amiante et de carburant dans l’épave. Ces découvertes avaient obligé les travailleurs à être encore plus prudents.
Le ministre des Transports de la Nouvelle-Écosse, Geoff MacLellan, avait dit en avril que les travaux coûteraient 2 millions de dollars de plus que les 12 millions de dollars prévus initialement.
LA UNE : Le MV Miner s’est échoué en septembre 2011 près des côtes de l’île Scaterie au Cap-Breton. Photo : Département des Transports et des Infrastructures de la N.-É.