Décontamination au port de Cap aux Meules : les travaux pourraient être retardés

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...
Hydro-Québec et le ministère de l’Environnement poursuivent leurs discussions sur la manière de décontaminer le port de Cap aux Meules, où un déversement de cent mille litres de pétrole s’est produit, il y a un an.

 

La Société d’État a déposé une version modifiée de son plan de décontamination vendredi dernier, au ministère de l’Environnement.

Toutes les opérations de décontamination doivent être approuvées par la direction régionale du ministère de l’Environnement, ce qui pourrait prendre encore plusieurs semaines.

Selon nos informations, les travaux commenceront plus tard que prévu, soit à la fin, plutôt qu’au début de l’automne.

Par ailleurs, l’enquête du ministère sur les causes de ce déversement se poursuit.

Rappel des faits

En septembre 2014 un déversement de diesel s’est produit dans le port de Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine, à la suite d’un bris d’oléoduc appartenant à Hydro-Québec.