Les organisateurs étaient bien convaincus d’avoir remporté le pari jusqu’à ce que Michel Boudreau, le président du festival de homard de Shediac communique avec un journaliste de CBC pour contester les faits.

Coup de théâtre et déception pour les organisateurs qui avaient mis tout leur pain, dans tous le sens du terme, dans ce projet. Alors que leur objectif était de faire une guédille de 30 mètres, ils ont manqué de pain et ont finalement dû se contenter d’une guédille de 23 mètres. Le responsable de l’événement Liam Dolan raconte que tout le processus était difficile.
« Il nous a fallu 10 heures pour préparer le pain. Une soixantaine de pêcheurs l’ont ensuite transporté. »
La guédille a nécessité 34 kilos de homard, 11 kilos de mayonnaise et 11 kilos de légumes. Des bénévoles ont ensuite rempli le pain. Une escorte policière a même participé à l’événement afin de s’assurer que la guédille soit transportée en toute sécurité sur le site de l’exposition.
Les organisateurs disent qu’ils auront à tout le moins nourri 400 chanceux, tout en faisant la promotion du homard de l’Île-du-Prince-Édouard.
LA UNE : La préparation de la fameuse guédille au homard de l’Île-du-Prince-Édouard Photo : Jessica Doria-Brown, CBC