L’industrie touristique des Îles de la Madeleine se mobilise pour innover !

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Une cinquantaine d’intervenants touristiques ont participé, le 12 novembre dernier, à l’événement « Ensemble, innovons ! » organisé par le créneau Récréotourisme, en collaboration avec Tourisme Îles de la Madeleine et le Living Lab en innovation ouverte (LLio) de Rivière-du-Loup.

Axé sur l’innovation en matière de développement de services et d’expériences touristiques, Alain Winter (de la firme Tourisme conseil) a présenté différents exemples inspirants spécifiques aux contextes insulaires et éloignés.

Les jeux d’innovation et les activités de cocréation proposés par les membres-facilitateurs du LLio ont permis aux participants de comprendre, d’organiser, d’adapter et d’appliquer les exemples vus au cours des différentes présentations.

Par ailleurs, un panel composé d’acteurs de l’industrie touristique régionale a permis l’échange d’expertise et le partage d’information au sujet de la forfaitisation, des relations de confiance au sein d’un réseau de distribution, des perspectives de développement autour des croisières internationales et plus encore.

En continuité avec les idées déjà en gestation et le travail accompli en marge des ateliers, les participants ont cocréé des expériences touristiques originales et profitables.
Dans les prochains jours, le créneau Récréotourisme et ses partenaires colligeront l’information issue des différents ateliers. Celle-ci sera par la suite partagée avec l’ensemble des parties prenantes. Des rencontres seront organisées afin de donner suite aux projets ayant le plus de potentiel.

 

Source : Créneau Récréotourisme aux Îles de la Madeleine