C’est plus d’une cinquantaine d’agents de voyages et plus de 20 000 visiteurs du Boston Globe Travel Show que la délégation canadienne, dont les Hôtels Accents, a pu rencontrer du 19 au 21 février dernier. La présence de l’honorable Bardish Chagger, ministre fédérale de la Petite entreprise et du Tourisme, a permis de mettre en lumière l’importance, notamment pour le Québec, des retombées touristiques engendrées par le marché américain. Les Hôtels Accents ont profité de l’occasion pour discuter quelques minutes avec la nouvelle ministre et lui faire valoir l’unicité de la destination des Îles de la Madeleine et du produit blanchon, produit hivernal d’appel pour le Canada sur le marché international.
Du côté des Hôtels Accents, c’est avec le forfait d’observation des blanchons que les Américains répondaient jadis présents, et ce en très grand nombre, arrivant souvent en deuxième position en terme d’achalandage, tout juste derrière le marché japonais.
Plusieurs facteurs nous ont incité à revenir commercialiser ce marché, évidemment le taux de change plus que favorable pour les Américains à venir au Canada, mais aussi le fort achalandage de nos voisins du Sud dans les provinces maritimes, porte d’entrée pour les Îles de la Madeleine, de dire Ariane Bérubé directrice des ventes pour les Hôtels Accents. L’est du Canada est facile d’accès pour eux, et c’est une destination qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Quand on y pense, la distance entre Boston et les Îles est la même que celle entre Montréal et l’archipel. Si le forfait blanchon a suscité comme toujours de l’intérêt, c’est définitivement le forfait ornithologique avec le macareux qui a intéressé les visiteurs du Salon, d’ajouter madame Bérubé.
La UNE : Ariane Bérubé, directrice des ventes – Hôtels Accents en compagnie de l’honorable Bardish Chagger, ministre fédérale de la Petite entreprise et du Tourisme.