La 16e édition des fameux soupers de homard de la Fondation Madeli‐Aide est à nos portes !

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Pour une 16e année consécutive, la Fondation Madeli‐Aide annonce avec enthousiasme les dates de sa principale activité de financement, les soupers au homard des Îles de la Madeleine. Ces soupers particulièrement festifs et courus se tiendront à Québec le 8 juin et à Montréal le 9 juin prochain.

carte_postale
Carton d’invitation Souper au homard 2016

À nouveau, ce sont 1 000 convives qui seront accueillis à bord du CTMA Vacancier pour savourer à volonté le homard des Îles dans une ambiance sympathique. Les bénéfices de ces soupers permettront d’accorder des bourses à des étudiants madelinots qui doivent quitter l’archipel pour poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles de la Madeleine et soutenir la réalisation de projets visant à accroître la réussite scolaire et diminuer le décrochage dans les écoles des Îles.

« En tant qu’anciens boursiers de la Fondation, nous savons à quel point recevoir une bourse fait une différence. En plus de nous donner un coup de pouce financier, c’est très encourageant de constater que des gens font un geste concret pour nous aider à réaliser nos projets d’études » ont déclaré Emmanuelle Cyr et Jocelyn Aucoin, anciens boursiers de la Fondation.

Ouverts à tous, les soupersbénéfices de la Fondation sont parmi les plus prisés à Québec et à Montréal. Assistent à ce souper, ceux et celles, particuliers et gens d’affaires, qui sont sensibles à la mission de la Fondation MadeliAide. Grâce aux contacts d’un réseau de Madelinots établis dans ces villes et aux amoureux de l’une des destinations touristiques les plus emblématiques du Québec, les soupers rassemblent un large éventail de représentants de la communauté civile, professionnelle et d’affaires.

Au coût unitaire de 250 $, l’achat d’un billet donne par ailleurs droit à un reçu de 175 $ à des fins fiscales.

Pour procéder à l’achat de billets: www.madeli-aide.org


À propos de la Fondation Madeli‐Aide

La Fondation Madeli‐Aide, administrée par des Madelinots d’origine qui habitent les régions de Montréal et de Québec, s’est donnée comme mission de promouvoir les études et de soutenir la persévérance scolaire. Elle recueille des fonds, notamment lors des soupers au homard à Québec et à Montréal sur le CTMAVacancier, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. Elle accorde aussi un soutien financier au Groupe pour la persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué plus de 1 148 bourses d’études pour un montant total de 1,350 M $. D’autres informations sont disponibles sur le site de la Fondation

MadeliAide (www.madeliaide.org).

À propos du nouveau visuel des soupers au homard de la Fondation Madeli‐Aide

Dans sa volonté d’exprimer l’étroite relation entre l’aspect festif du souper au homard et celui de la réussite académique, le visuel arbore la coiffe du diplômé.

Le visuel a été créé par l’agence madelinienne Gemini.

Source : Fondation Madeli‐Aide

Nouveau visuel