Le flétan atlantique en bonne santé

Publicité

Articles similaires

La Baie-des-Chaleurs accueillera le Congrès mondial acadien en 2029

C’est finalement la région de la Baie-des-Chaleurs qui accueillera...

Espoirs d’une excellente saison touristique aux Îles de la Madeleine

Des réservations en hausse par rapport à l’année dernière...

La région au Salon mondial des fruits de mer de Barcelone

Des représentants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine font...

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Les stocks de flétan atlantique se portent bien dans le golfe du Saint-Laurent, selon la mise à jour qui vient d’être faite par Pêches et Océans Canada. La dernière évaluation de 2015 révélait que les débarquements totalisaient 893 tonnes, soit 92 pour cent des quotas octroyés dans le golfe.

Mais l’état des stocks demeure incomplet, reconnaît Pêches et Océans Canada, puisqu’il dresse uniquement le portrait des plus petits flétans, de 50 à 60 centimètres.

« Les outils qu’on a présentement ne nous permettent pas d’avoir une idée de combien il y a de gros individus dans le golfe et donc combien participent à la reproduction, donc au renouvellement du stock », précise Mathieu Desgagnés, biologiste chez Pêches et Océans Canada.

La saison de pêche au flétan atlantique se termine le 14 mai.