Lauréate madelinienne au concours OSEntreprendre

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel n’est toujours pas en vigueur

Alors qu’elle devait entrer en fonction le 1er mai, la...

Expansion du parc automobile électrique du CISSS des Îles

Le parc de voitures électriques du CISSS des Îles...

Projet de fusion des deux caisses des Îles et réduction de services

Les deux caisses populaires Desjardins du territoire madelinot souhaitent...

Sophie-Marie Plante, de Havre-aux-Maisons, étudiante à l’École polyvalente des Îles, est lauréate au volet régional du Concours OSEntreprendre dans la catégorie Secondaire 1er cycle. Elle remporte une  bourse de 500$ et devient finaliste au niveau provincial, dont le gala aura lieu le 16 juin prochain. Sophie-Marie Plante a créé l’entreprise « SM cuisine », qui offre des produits cuisinés originaux faits maison.

Le concours est coordonné dans la région par la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs. La gagnante a été annoncée par Lucien Presseault, directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Ramées, lors du souper annuel aux homards de la Chambre de commerce des Îles. Desjardins est un des partenaires importants du concours.

 La Chambre de commerce des Îles a commandé de SM cuisine un échantillon-cadeau pour chacun des 135 participants à son souper annuel aux homards qui a eu lieu samedi dernier. Ce cadeau a été remis par Sophie-Marie elle-même au cours de la soirée. Les convives ont été impressionnés par l’esprit d’entreprise de cette jeune fille.


« Sophie-Marie cuisine » est une entreprise qui offre des produits cuisinés à toute la population des Îles. Le projet répond à un besoin de la population d’avoir des produits frais originaux faits maison avec des ingrédients de qualité. Pour le plaisir de la «bonne bouffe» Sophie-Marie cuisine offre des produits tels que: biscuits, pop corn au chocolat blanc et chocolat au lait, végé-pâté, végé-burger, pâtes fraîches, chili végétarien, caramel, etc. Les produits sont en vente dans 2 commerces du territoire et sont aussi disponibles sur commande. Sophie-Marie cuisine est l`entreprise d’une jeune fille de 13 ans qui possède une cuisine dans le sous-sol de la maison familiale qui répond aux normes du MAPAQ. Les clients sont monsieur et madame tout le monde soit ceux qui se rendent dans les commerces où les produits sont disponibles et ceux qui connaissent l’entreprise. Les clients sont aussi des organismes ou entreprises qui désirent obtenir des produits pour les collations lors de réunions ou autres.

LA UNE : Lucien Presseault, directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Ramées, Sophie-Marie Plante et Guylaine Cyr, présidente de la Chambre de commerce des Îles