Tourisme Îles de la Madeleine : Des résultats en faveur de la TSH

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Naufrage d’un bateau de pêche aux moules près de Malpèque, 5 personnes sont secourues

À l’Île-du-Prince-Édouard, un bateau de pêche aux moules s'est...

Une baleine noire empêtrée dans un équipement de pêche

Une baleine noire de l'Atlantique Nord a été aperçue...

Bilan de la première semaine de pêche au homard dans l’archipel

Une semaine après l'ouverture de la pêche au homard...

C’est un résultat largement en faveur du nouveau taux de 3.5% qui a été exprimé par les établissements détenteurs d’un permis d’hébergement de la région touristique des Îles de la Madeleine. Au total, 81% des établissements ont voté en faveur du taux harmonisé. Le taux de participation s’élève à 73% des 794 unités habilitées à voter. Le pourcentage en faveur représente plus de la moitié des établissements La double majorité a été atteinte avec 58% des établissements ayant voté oui parmi les 331 établissements assujettis.

Le conseil d’administration de Tourisme Îles de la Madeleine fera parvenir un rapport de la consultation ainsi qu’une résolution officielle à la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, d’instaurer le taux uniformisé de 3.5% la nuitée dès le 1er novembre 2016. Une partie de cette taxe sera aussi dévolue au financement des actions de promotion hors Québec, par l’entremise de la nouvelle Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Dans la région touristique, plus de 78 millions de dollars sont dépensés annuellement par les visiteurs générant des retombées économiques directes et indirectes supplémentaires de 56 millions de dollars.

 

Photo et source : Tourisme Îles de la Madeleine