Signature de la nouvelle convention collective des employés syndiqués

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel n’est toujours pas en vigueur

Alors qu’elle devait entrer en fonction le 1er mai, la...

Expansion du parc automobile électrique du CISSS des Îles

Le parc de voitures électriques du CISSS des Îles...

Projet de fusion des deux caisses des Îles et réduction de services

Les deux caisses populaires Desjardins du territoire madelinot souhaitent...

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et le Syndicat des employés municipaux des Îles ont procédé à la ratification officielle de la nouvelle convention collective du personnel syndiqué, qui sera effective pour une durée de 5 ans. Le contrat de travail 2015-2019 comporte une indexation salariale moyenne de 1,4 % par année.

« La négociation d’une convention est un processus toujours un peu long et je tiens à souligner le travail des deux comités de négociation, patronal et syndical, qui sont parvenus à un règlement négocié, au bénéfice du personnel syndiqué, tout en respectant la capacité de payer des citoyens », a expliqué le maire Jonathan Lapierre.

La nouvelle convention a entre autres permis de clarifier certains points existants, d’améliorer l’organisation du travail avec plus de flexibilité, et de structurer le processus d’analyse des besoins de formation des employés municipaux des Îles-de-la-Madeleine.

Le maire de la Municipalité, Jonathan Lapierre, se réjouit de ce que l’accord signé entre les deux parties permette de se tourner ensemble vers l’avenir et de poursuivre le travail visant à assurer aux citoyens un milieu de vie de qualité en leur offrant des services publics efficaces et en contribuant au développement socioéconomique des Îles, tel que le prône la mission de la Municipalité.

Rappelons que la convention collective des employés municipaux syndiqués était échue depuis le 31 décembre 2014 et qu’une entente de principe a été conclue en juillet 2016.

LA UNE : Photo de la séance de signature, de gauche à droite, Chantal Gaudet, membre du comité de négociation syndical, Alain Chevarie, président du syndicat des employés municipaux, Jonathan Lapierre, maire de la Municipalité des Îles, Hubert Poirier, directeur général de la Municipalité des Îles, Jacinthe Cyr, membre du comité de négociation syndical, Gilles Turbide, membre du comité de négociation syndical.