Chantal Nadeau est la récipiendaire 2017 de la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Chantal Nadeau, enseignante en Arts, lettres et communication au Campus des Îles-de-la-Madeleine, reçoit la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Enseignante en français et littérature, Chantal Nadeau s’engage activement et avec un enthousiasme contagieux depuis 29 ans dans toutes les facettes de l’enseignement collégial au Campus des Îles-de-la-Madeleine. Au coeur de son engagement, on retrouve la réussite des étudiants, la valorisation du français, la qualité de l’enseignement et l’esprit de collaboration qu’elle a semé dans son milieu de travail. Pour ses étudiants comme pour ses collègues, Chantal s’impose comme un modèle inspirant de professionnalisme, de rigueur, de dévouement et de passion. Elle a depuis toujours le souci d’innover dans ses méthodes pédagogiques pour stimuler ses élèves.


Les mentions d’honneur de l’AQPC

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC.

 

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles