108 500 $ pour soutenir 13 projets structurants

Publicité

Articles similaires

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

La Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine a dévoilé, lors de sa séance publique du 11 avril dernier, les projets qui recevront une aide financière en provenance du Fonds de développement des territoires. Au total, ce sont 13 projets présentés par différents organismes du milieu qui seront soutenus pour un montant total de 108 500 $. Les investissements totaux générés par ces projets sont évalués à près de 3,5 millions de dollars.

« La Communauté maritime des Îles est fière de soutenir des projets structurants qui auront des retombées positives pour le milieu. De plus, l’effet levier des investissements du Fonds de développement des territoires est très important pour la collectivité. En effet, chaque dollar investi par la Communauté maritime générera des investissements de 32 dollars » souligne le président de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre.

La Politique de soutien aux projets structurants vise à soutenir des projets dont les retombées sociales, économiques et environnementales permettent de renforcer et soutenir le développement des communautés et d’améliorer leur qualité de vie. Elle s’adresse aux organismes sans but lucratif, aux coopératives, aux municipalités et organismes municipaux. Pour l’année 2017, un montant global de 200 000 $ y est alloué. Le prochain appel de projets sera lancé en septembre 2017.

Liste des projets soutenus

Volet 1 – Initiatives rurales : Soutien à des projets visant l’amélioration de la qualité de vie, mettant en valeur les richesses du milieu, ayant un impact sur la sociabilité, sur le tissu social, sur le dynamisme de la collectivité et visant d’abord des bénéfices pour la population locale.

Screen Shot 2017-04-13 at 09.22.04
Volet 2 – Projets spécifiques : Soutien à la réalisation de projets de développement économique à intérêt collectif et structurant s’inscrivant dans les objectifs suivants du projet de territoire Horizon 2025

Screen Shot 2017-04-13 at 09.22.12
 
Consulter la Politique de soutien aux projets structurants
 

LA UNE : © Isabelle Cummings
Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine