La Fondation Madeli‐Aide lance la Bourse d’excellence Jean‐Lapierre

Publicité

Articles similaires

Le CHLSD des Îles-de-la-Madeleine devrait devenir public d’ici la fin de l’été

Les employés du CHSLD des Îles-de-la-Madeleine, à Cap-aux-Meules, devraient...

Un nouveau départ pour Alexis Loiseau avec les Olympiques

Alexis Loiseau sera le prochain entraîneur-chef des Olympiques de...

L’Île-du-Prince-Édouard n’est plus la reine de la patate au pays

L’Île-du-Prince-Édouard, célèbre pour ses pommes de terre en abondance,...

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

La Fondation Madeli‐Aide est heureuse d’annoncer l’appel de candidatures pour la nouvelle « Bourse d’excellence Jean‐Lapierre », qui permettra à un étudiant madelinot qui entreprend ses études universitaires à l’automne 2017 de bénéficier d’un soutien financier de 10 000$ pendant la durée de ses études universitaires.

La mise sur pied du fonds dédié, qui permet aujourd’hui de créer cette nouvelle bourse, a été rendue possible grâce aux individus et aux organisations qui ont fait des dons à la suite du décès tragique du madelinot bien connu Jean Lapierre. Les enfants de Jean, MarieAnne et JeanMichel, sont heureux que la mémoire de leur père soit perpétuée à travers une initiative aussi constructive et en accord avec les valeurs qu’il a mises de l’avant tout au long de sa vie. Fier de ses racines madeliniennes, Jean Lapierre a initié le projet MadeliAide en 1998 afin de donner un coup de pouce aux jeunes qui doivent quitter l’archipel pour leurs études.

« Ce fonds dédié permet de soutenir de jeunes madelinots qui, grâce à la générosité des donateurs actuels et futurs, pourront entendre parler encore longtemps de Jean Lapierre, le garçon qui a fréquenté l’école primaire de Bassin, la Polyvalente des Îles et puis, loin de chez lui, le Cégep de Granby et l’Université d’Ottawa, avant d’entreprendre une remarquable carrière en politique et en communications », a affirmé la présidente de la Fondation MadeliAide, Line Cormier.

Les étudiants madelinots qui entameront leurs études universitaires à l’automne 2017 peuvent dès maintenant soumettre leur candidature. Les conditions d’admissibilité peuvent être consultées sur le site de la Fondation Madeli‐Aide.

Pour contribuer au « Fonds dédié Jean Lapierre », cliquez ICI.

Source : Madeli-Aide