Le Campus des Îles-de-la-Madeleine reçoit la plus haute distinction du programme Ici on recycle

Publicité

Articles similaires

Le varech, cette grande algue brune, est au coeur d’un festival à Halifax

Le Atlantic Canadian Kelp Fest, cet événement annuel organisé...

Entretien avec Zachary Richard sur l’écriture de son premier roman

L'auteur-compositeur-interprète Zachary Richard connaît une carrière prolifique en musique,...

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine devient le seul établissement collégial du Québec à détenir la prestigieuse Attestation de performance de niveau 3 – sceau or, la plus haute distinction du programme ICI ON RECYCLE!

Le Campus des Îles-de-la-Madeleine devient le seul établissement collégial du Québec à détenir la prestigieuse Attestation de performance de niveau 3 – sceau or, la plus haute distinction du programme ICI ON RECYCLE!

Logo_ICI-généralReconnaissance officielle du gouvernement du Québec, instaurée par RECYC-QUÉBEC, cette attestation souligne les efforts remarquables du Campus des Îles-de-la-Madeleine qui a implanté des mesures permettant la gestion responsable des matières résiduelles au sein de son établissement.

Pour Serge Rochon, directeur du campus, l’obtention de cette distinction est un élément de fierté confirmant l’engagement de l’établissement en faveur de la protection de l’environnement : « Comme établissement d’enseignement supérieur, nous devons montrer l’exemple et sensibiliser nos jeunes à la saine gestion des matières résiduelles. Cette distinction vient confirmer les efforts que nous faisons en ce sens depuis de nombreuses années ».

L’Attestation de performance ICI ON RECYCLE! de niveau 3 est remise aux institutions qui atteignent des standards élevés conformément aux objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008. Rappelons que le programme ICI ON RECYCLE! comporte trois niveaux de reconnaissance : le Niveau 1 – Engagement, le Niveau 2 – Mise en œuvre et le Niveau 3 – Performance. Ce dernier vise à reconnaître les efforts des établissements qui atteignent un taux élevé de mise en valeur de leurs matières résiduelles, en plus d’avoir réalisé des activités d’information et de sensibilisation auprès de leurs employés et d’avoir mis en place des mesures de réduction à la source et de réemploi. Les établissements doivent atteindre un taux global de récupération et de mise en valeur sur le potentiel de valorisation de 80 % pour obtenir le niveau 3. Le Campus des Îles-de-la-Madeleine a atteint un taux global de valorisation de 92.3 %, ce qui est exceptionnel pour un établissement scolaire.

Rappelons que ce programme de reconnaissance est géré par la société québécoise de recyclage RECYC-QUÉBEC.

 

Source : Cégep de la Gaspésie et des îles