Rita Castonguay, lauréate aux Prix d’Excellence 2017 de l’ACQ

Publicité

Articles similaires

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...

Le paiement de la Passe Archipel devient facultatif

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine rend facultatif le paiement de...

Rita Castonguay, directrice du Centre nautique l’Istorlet, reçoit le Prix Porteur de Flambeau de l’Association des camps du Québec

Le tout s’est déroulé le 16 novembre 2017, lors du Gala d’Excellence de l’Association des camps du Québec à Ste-Adèle.

Ce prix souligne le dévouement de Rita Castonguay, pour sa carrière de près de 30 ans à la barre du camp de vacances du Centre nautique l’Istorlet, qu’elle a fondé afin que les jeunes puissent s’épanouir et vivre des expériences enrichissantes en dehors du cadre scolaire.

Par son exemple, elle a toujours su transmettre l’amour et le respect des jeunes, ses valeurs environnementales et son leadership.

Chaque année, l’ACQ met en lumière des projets développés par les camps qui touchent le volet social, éducatif ou économique de leur organisation.


l’Association des camps du Québec (ACQ) a pour mission de « reconnaître et promouvoir la qualité et la valeur éducative de l’expérience CAMP au Québec » en regroupant les organismes offrant un programme camp de vacances, camp de jour, classe nature, camp familial ou accueil de groupes en vue de les soutenir, d’en faire la promotion et d’en assurer la qualité.

 

LA UNE : Mme Castongay en compagnie de Steve Grenier Directeur du Développement du Centre Plein-air Notre-Dame-de-Fatima / Photo : Simon Laroche Photographie

Source : Association des camps du Québec