Des créatrices dénoncent l’utilisation sans consentement de photos sur internet

Publicité

Articles similaires

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

Des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont déçus du prix du homard

Plusieurs pêcheurs de homard de l’Île-du-Prince-Édouard se disent déçus...

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

La propriétaire de la boutique la Fille de la Mer, une savonnerie artisanale des Îles-de-la-Madeleine, a eu une bien mauvaise surprise lorsqu’elle a réalisé que des photos de son entreprise avaient été réutilisées par une autre entreprise pour faire du recrutement. Ariane Arsenault souhaite sensibiliser les commerçants à la récupération sans consentement de photos sur internet.

Le 20 janvier dernier, Ariane Arsenault a réalisé que des photos de son entreprise circulaient sur les réseaux sociaux sans son autorisation. « Mes photos étaient utilisées en Europe, aux États-Unis, mais surtout au Québec », indique la Madelinienne.

Les photos étaient associées à la promotion d’une entreprise américaine qui n’est pas encore lancée et qui est actuellement en période de recrutement, indique la savonnière. « Tout de suite, j’ai essayé de trouver qui était l’entreprise. […] Je me suis rendu compte que c’était une compagnie de ventes par représentation ».

LA UNE : Le 20 janvier dernier, Ariane Arsenault a réalisé que des photos de son entreprise avaient été utilisées par une autre entreprise sans son autorisation. Photo : La Fille de la Mer, Savonnerie Artisanale