Un bateau flambant neuf pour les Madelinots

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Samedi dernier, la CTMA vivait un moment historique avec la visite du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui a annoncé la construction d’un nouveau navire pour la croisière et la desserte maritime, en remplacement du CTMA Vacancier et CTMA Voyageur.

« On construira un bateau flambant neuf pour les Madelinots, un bateau qui appartiendra à notre coopérative madelinienne. C’est une grande marque de confiance de la part du gouvernement du Québec, » exprime avec fierté le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin. « C’est la première fois dans l’histoire des Îles de la Madeleine qu’on construira un bateau de cette envergure, » affirme-t-il.

Confiance à l’égard de la CTMA, des Îles et des régions du Québec
Par cette annonce, le gouvernement du Québec témoigne sa confiance à l’égard de la CTMA et reconnaît le savoir-faire et l’efficacité de l’équipe madelinienne d’expérience. « Le nouveau navire nous permettra de continuer d’offrir un service fiable de desserte maritime, ce qui est essentiel pour une communauté insulaire comme la nôtre, » soutient M. Aucoin.

Cet investissement d’envergure est également un appui majeur aux Îles de la Madeleine et à son industrie touristique : « Avec un nouveau bateau, nous pourrons enfin concrétiser un allongement de la saison touristique, ce qui aura un impact extrêmement positif pour la destination, les emplois et le développement économique, » poursuit M. Aucoin.

Soulignons également que ce soutien du gouvernement québécois vient positionner la CTMA comme un joueur incontournable pour le développement maritime et touristique du Québec. « À vous, Madelinots et membres bâtisseurs de la CTMA, soyons en très fiers, » conclut-il.


À propos de la CTMA

Depuis 2002, les Croisières CTMA opèrent un service régulier de croisières sur le fleuve entre Montréal et les Îles de la Madeleine, transportant annuellement plus de 4 000 passagers. Avec sa croisière et sa desserte maritime, la CTMA embauche 210 personnes et gère un budget d’exploitation annuel de 26 M $.

Comptant 74 ans d’existence dans le transport maritime, la CTMA opère aussi un service de traversier entre l’Île-du-Prince-Édouard et les Îles de la Madeleine, un service de transport routier interprovincial avec près de 90 remorques et une entreprise de dragage et remorquage maritime. La coopérative de transport des Îles de la Madeleine gère un budget annuel de plus de 80 millions $. Avec ses 500 employés et son expertise locale, la CTMA rayonne au profit de toute la communauté des Îles.

 

Photo et source : CTMA