Le Projet d’égout de Havre-aux-Maisons retardé en raison d’une plainte

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La municipalité des Îles-de-la-Madeleine est actuellement en pourpalers avec le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) pour prolonger le délai d’achèvement du projet d’égout dans le secteur centre de Havre-aux-Maisons jusqu’au 30 septembre 2019. Une demande faite « pour sauvegarder ce projet » selon une lettre écrite par le directeur général de la municipalité aux résidents touchés par ce projet.

Une lettre de la municipalité datée du 5 avril et envoyée aux résidents du secteur concerné indique que les travaux sont retardés en raison d’une plainte contestant ce projet déposée en mars dernier et en cours d’analyse au MAMOT. Même si cette plainte a été rejetée nous confirme le directeur général et signataire de la lettre Serge Rochon, cette procédure a retardé l’échéancier du projet.Le projet vise à raccorder au réseau d’égout la totalité des résidences du chemin des Marais à Havre-aux-Maisons.

LA UNE : Le projet vise à raccorder au réseau d’égout la totalité des résidences du chemin des Marais à Havre-aux-Maisons. Photo : Radio-Canada/Philippe Grenier