Le Projet d’égout de Havre-aux-Maisons retardé en raison d’une plainte

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La municipalité des Îles-de-la-Madeleine est actuellement en pourpalers avec le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) pour prolonger le délai d’achèvement du projet d’égout dans le secteur centre de Havre-aux-Maisons jusqu’au 30 septembre 2019. Une demande faite « pour sauvegarder ce projet » selon une lettre écrite par le directeur général de la municipalité aux résidents touchés par ce projet.

Une lettre de la municipalité datée du 5 avril et envoyée aux résidents du secteur concerné indique que les travaux sont retardés en raison d’une plainte contestant ce projet déposée en mars dernier et en cours d’analyse au MAMOT. Même si cette plainte a été rejetée nous confirme le directeur général et signataire de la lettre Serge Rochon, cette procédure a retardé l’échéancier du projet.Le projet vise à raccorder au réseau d’égout la totalité des résidences du chemin des Marais à Havre-aux-Maisons.

LA UNE : Le projet vise à raccorder au réseau d’égout la totalité des résidences du chemin des Marais à Havre-aux-Maisons. Photo : Radio-Canada/Philippe Grenier