Joël Arseneau brigue l’investiture péquiste aux Îles

Publicité

Articles similaires

Un rare homard orange pêché à Gaspé

Le pêcheur de Gaspé Daniel Boulay a eu toute...

Une écloserie de l’Î.-P.-É. affirme avoir produit des huîtres résistantes à la maladie MSX

Une écloserie de l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard affirme avoir produit...

Décès de l’ex-juge Jean-Paul Decoste à l’âge de 81 ans

Le juge à la retraite Jean-Paul Decoste, originaire des...

Les prix et les captures de homard en baisse

Dans un contexte économique incertain, les 325 homardiers madelinots ont...

L’ancien maire des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, espère représenter le Parti québécois dans la circonscription madelinienne.

Connu pour son expérience en politique municipale, Joël Arseneau tente un retour en politique provinciale en vue des élections qui auront lieu à l’automne. Joël Arseneau laissait planer le doute depuis quelque temps quant à ses intentions. En conférence de presse mercredi matin, M. Arseneau s’est dit motivé par ses convictions. Il s’est dit prêt à « réparer les pots cassés des libéraux » aux Îles. Il a critiqué vivement le futur lien Internet haute vitesse déployé aux Îles. Selon lui, cette technologie sera rapidement désuette. Il a aussi ciblé la pénurie de places en garderie, « alors que les Îles font face à un défi démographique de taille », a-t-il souligné. Il s’est aussi attaqué à ce qu’il a appelé un manque de transparence dans le dossier du câble sous-marin annoncé par Hydro-Québec la semaine dernière.

LA UNE : Joël Arseneau se lance dans la course électorale de 2018 sous la bannière du Parti québécois. Photo : Radio-Canada/Philippe Grenier