Corridor Resources suspend son exploration du gisement Old Harry

Publicité

Articles similaires

Vidéojournal : CISSS des Îles : une transition rapide revendiquée

Une transition rapide au CISSS des Îles revendiquée, il...

Où installer l’ancien équipement de Total Océan?

Les nouveaux acquéreurs des anciens équipements de Total Océan...

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

L’entreprise d’exploitation d’hydrocarbures Corridor Resources suspend ses travaux d’exploration du gisement Old Harry dans le golfe du Saint-Laurent, entre les Îles-de-la-Madeleine et Terre-Neuve.

La compagnie invoque des raisons techniques, administratives et financières pour la suspension de ce projet controversé. Il ne serait pas rentable de forer un puits d’exploration d’ici l’expiration du présent permis que détient la compagnie. Ce permis viendra à échéance en janvier 2021. Corridor affirme que peu de partenaires d’affaires potentiels se sont manifestés. L’une des raisons est que le gisement Old Harry est plus susceptible de receler du gaz naturel, plutôt que du pétrole. L’abondance du gaz naturel sur le marché nord-américain, en raison notamment de l’exploitation du gaz de schiste, ne favorise pas des investissements dans Old Harry.

LA UNE : Old Harry, à la frontière entre le Québec et le Labrador, est situé à 80 km des Îles-de-la-Madeleine. Photo : Pier Gagné